Qualifié sportivement pour la Ligue Europa grâce à sa victoire en FA Cup la saison dernière, Crystal Palace s'est vu refuser l'accès à la compétition par l'UEFA, et a plutôt été rétrogradé en Ligue Conférence, la faute à un actionnaire commun avec l'Olympique Lyonnais - déjà engagé en C3 et privilégié grâce à son meilleur classement en championnat : John Textor.
Le président des Eagles Steve Parrish a néanmoins assuré que le club londonien allait faire appel : "Il existe une procédure d'appel, donc nous saisissons le TAS, qui est le tribunal d'arbitrage compétent, et nous sommes très confiants. Nous pensons avoir de solides arguments juridiques. (...) Nous savons de manière formelle que John (Textor) n'avait pas d'influence décisive sur le club. Nous savons que nous l'avons prouvé au-delà de tout doute raisonnable, car c'est un fait", a-t-il fait savoir dans le podcast The Rest is Football.
Textor a beau avoir convenu la vente de ses parts dans le capital de Palace, le deal a été fait trop tard pour que l'UEFA prenne en compte ce changement.