À la rue défensivement, Nice s'est incliné face au Havre (1-3), ce dimanche au Stade Océane, à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1.
Battu mais loin d'être inintéressant sur ses deux premiers matchs, le HAC a livré un début de partie très prometteur. Déjà très en vue face à Lens (1-2) la semaine dernière, Doucouré a récompensé l'excellente entame normande en poussant dans les filets un centre parfait de Soumaré (1-0, 13e). Et malgré une réaction, matérialisée par une tête de Kevin Carlos captée par Diaw, le Gym s'exposait à des Havrais extrêmement dangereux sur les côtés, Samatta frôlant le second but sur une galette de Nego.
Heureusement pour eux, les joueurs de Franck Haise ont eu plus de répondant après la pause et ont réussi à recoller au score grâce à une déviation d'Oppong sur un centre de Boudaoui, et une petite faute de main de Diaw sur le coup (1-1, 52e). Du répondant certes, mais toujours autant de perméabilité défensive, à l'instar du but gag inscrit par Ndiaye (2-1, 61e), en contrant un dégagement de Mendy.
Et que dire si Bard n'avait pas sauvé les meubles en se jetant devant Samatta ? Cela n'aurait sans doute rien changé puisque sur une attaque rapide du Havre, alors que Diouf avait déserté son but pour apporter le surnombre, Soumaré s'en est allé marquer dans le but vide sur une longue ouverture de Diaw (3-1, 90e+5). Nouvelle prestation très inquiétante de Nice.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)