Au terme d’une partie très animée, le Paris FC a pris le dessus sur Metz (3-2), ce dimanche à Jean-Bouin, dans cette partie comptant pour la 3e journée de Ligue 1.
Dans ce duel entre promus, ce sont les Grenats qui ont eu les premières munitions pour faire trembler les filets, en se montrant dangereux sur coups de pied arrêtés, à l’image d’une reprise à bout portant de Gbamin qui a fui le cadre… et surtout du but fantastique de Sané ! Auteur d’un geste acrobatique spectaculaire sur un corner de Hein, le défenseur central messin a complètement surpris Trapp (0-1, 22e).
Pour sa part, le gardien mosellan Fischer s’est montré vigilant lorsque le PFC a pris le dessus dans le jeu : sur une frappe lointaine de Marchetti, puis sur une tentative de Mbow à la suite d’un corner, le Danois est resté serein pour conserver sa cage inviolée. Et il a aussi eu le bonheur de voir une frappe de Geubbels heurter son poteau ! Mais il n’a rien pu faire sur un penalty de Kebbal, obtenu par l’Algérien lui-même, aux confins de la première période (1-1, 45e+3).
Un premier acte prometteur, un second complètement débridé. Kebbal, présent au second poteau à la réception d’un centre de Simon, concluait une belle action collective et signait un doublé (2-1, 52e), tandis que Traoré sanctionnait dans la foulée une dangereuse perte de balle parisienne (2-2, 54e). Mais dans l’ensemble, c’est le PFC qui a dicté cette seconde période, et qui a d’ailleurs repris l’avantage au terme d’une action folle.
En quelques secondes : un sauvetage de Mbow sur sa ligne, un contre, et un but signé Simon, lancé en profondeur par Lopez (3-2, 67e) ! Un avantage assez logique que les Parisiens ont pu gérer avec plus de confort après l’exclusion de Sané à dix minutes de la fin. Krasso aurait même pu donner plus de marge à ce succès, mais l’Ivoirien a perdu son duel contre Fischer... puis le portier de Metz a écœuré Kebbal, tout proche du triplé.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)