Les Merlus et les Violets n’arrivent plus à gagner... Ce dimanche, Lorient et Toulouse n’ont pas réussi à se départager (1-1) au Moustoir pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.
Sur les premières minutes, les Violets réalisaient la meilleure entame en prenant le contrôle du ballon. Avec un bloc défensif compact, les Merlus se contentaient de contenir les offensives adverses, à l’image d’un sauvetage de Talbi dans sa surface sur une frappe d’Emersonn. Sur des attaques rapides, le FCL piquait tout de même, mais Methalie et McKenzie étaient attentifs pour repousser le danger.
Au fil des minutes, la partie avait sérieusement du mal à s’animer avec des débats désormais plus équilibrés. Avec du déchet technique et de nombreuses fautes, le rythme de la rencontre était totalement haché avec aucune véritable occasion... Puis avant la pause, Sidibé se mettait à la faute en concédant un penalty pour un coup de coude sur Kouassi ! Face à Restes, Pagis transformait sa tentative sur la gauche en prenant le gardien à contre-pied (1-0, 44e).
Mené au retour des vestiaires, le TFC avait du mal à réagir face à une équipe du FCL toujours aussi bien regroupée. Au contraire, les Toulousains frôlaient même la correctionnelle sur une sortie ratée de Restes puis un tir non cadré de Pagis. Cependant, à force de subir, les Merlus se mettaient à la faute avec un penalty obtenu par Methalie pour une charge d’Avom. Devant Mvogo, Sidibé ne tremblait pas en marquant sur la gauche malgré le bon plongeon du gardien (1-1, 65e).
Une égalisation pour enfin lancer ce match ? Pas vraiment... Les deux formations se montraient frileuses avec des occasions toujours aussi rares. Mais dans les derniers instants, Restes se mettait tout de même en évidence en repoussant une frappe de Bamba ! Après une ultime frappe de Makengo qui échouait sur la barre, Lorient et Toulouse se quittaient sur ce score de parité.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)