Mis en danger mais plus efficace que son adversaire, Rennes s'est imposé sur le terrain du Paris FC (1-0) ce vendredi en ouverture de la 12e journée de Ligue 1.
Dans une première période longtemps marquée par l’incapacité des deux équipes à trouver la dernière passe capable de faire la différence, la tentative de lob audacieuse de Kebbal sur Samba a été la plus belle occasion de la première demi-heure. La rencontre s’est animée ensuite. Le milieu parisien Lees-Melou profitait d’un joli mouvement collectif avec Kebbal et Lopez pour se retrouver seul face à Samba. Le gardien rennais remportait son duel face à l’ancien Brestois.
L’ex-portier de Lens devait encore s’employer quatre minutes plus tard pour empêcher les locaux de prendre l’avantage. Lancé à la limite du hors-jeu, Krasso profitait de la passivité de Rouault pour se présenter seul face à Samba dans un angle fermé à droite. Le gardien du SRFC s’imposait une nouvelle fois pour stopper la tentative de l’Ivoirien. Avant la pause, c’était au tour de Nkambadio de briller pour repousser une frappe puissante de Meïté, parti dans le dos de la défense parisienne.
En seconde mi-temps, les Parisiens ont été les plus entreprenants. Excellent depuis le début de la partie, Samba a été sauvé deux fois par ses montants : Chergui a trouvé le poteau sur un centre de Krasso, puis De Smet a envoyé une frappe sur l'équerre. Peu dangereux depuis la reprise, les Rennais ont finalement fait la différence sur l’une de leurs rares opportunités. Lancé par Rongier dans la profondeur, l’entrant Embolo a échappé à Mbow pour aller ajuster Nkambadio (0-1, 81e).
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1