L'été dernier, l'Olympique de Marseille a choisi de se séparer d'Adrien Rabiot après la bagarre entre le milieu de terrain français et son coéquipier Jonathan Rowe. Une décision regrettée aujourd'hui par Eric Di Meco, peu convaincu par le niveau des milieux de l'OM.
"Ceux qui sont là ne sont peut-être pas au niveau. Sur la saison dernière, tu n’en as pas cinquante des joueurs à garder. Tu n’en as pas tant que ça finalement. Et s’il y en a un à garder, c’est Rabiot et tu te renforces autour. Oui, il y avait un problème contractuel avec lui, mais ce problème contractuel va te combien si tu ne sors pas de la poule à l’arrivée ?", a interrogé l'ancien défenseur de l'OM sur les ondes de RMC.
"On n’est pas encore un grand d’Europe, puisqu’on essaie à peine de sortir d’une poule à vingt-quatre. Si on m’explique que Vermeeren, O’Riley et Angel Gomes peuvent être très rapidement au niveau de Rabiot, moi je suis désolé, ces garçons-là sont peut-être en devenir et peut-être qu’un jour ils seront très forts, mais pour le moment, c’est trop juste. Ils viennent d’arriver et ils découvrent ce niveau-là. Et ce n’est pas la Ligue 1. Par rapport à ce qu’a fait Rabiot l’an dernier et par rapport au niveau de l’OM et à ses ambitions, perdre un mec comme lui, c’est énorme", a ajouté le vainqueur de la Ligue des Champions 1993.