Lors de la 4e journée de la Ligue Europa, le Betis a pris le dessus sur l’Olympique Lyonnais (2-0) ce jeudi.
Il était pourtant difficile de prédire ce score après la bonne entame des Lyonnais. Face à une équipe du Betis plutôt passive, l’OL prenait la maîtrise et n’était absolument pas inquiété. Le problème, c’est que les Gones ne s’approchaient pas de la cage adverse et se contentaient d’un petit rythme.
Résultat, les Verdiblancos finissaient par se réveiller. Après avoir obligé le gardien Greif à sortir une énorme parade, Ez Abde (1-0, 30e) ouvrait le score dans la foulée sur corner ! C’était le début d’un gros temps fort pour le Betis et son ailier Antony (2-0, 35e) qui s’échappait dans la profondeur pour aller lober Greif ! Sonné, Lyon profitait de la mi-temps pour se remettre la tête à l’endroit.
Les hommes de Paulo Fonseca se montraient plus entreprenants grâce aux entrées d’Afonso Moreira et de Tagliafico, les deux entrants à l’origine de la tentative enroulée du jeune Merah qui frôlait le poteau ! L’OL se procurait plusieurs situations chaudes, comme la reprise manquée de Maitland-Niles. Mais cette équipe en partie remaniée n’avait pas les moyens de vraiment bousculer le Betis. De manière plutôt logique, Lyon concède sa première défaite de la saison en Ligue Europa trois jours avant d’affronter le Paris Saint-Germain en Ligue 1.
Résultats Ligue Europa