Battu sur le fil par l’Atalanta Bergame (0-1) mercredi soir, l’Olympique de Marseille affiche un triste bilan d’une victoire et trois défaites après quatre journées de Ligue des Champions. Le directeur du football Medhi Benatia veut encore croire à la qualification mais sait que son équipe est déjà dos au mur.
"Il faut vite se concentrer sur ce qui arrive : Brest, un match difficile. Il faut absolument gagner avant la trêve. C'est un moment un peu compliqué avec beaucoup d'absents. Il faut faire le dos rond. Dans les têtes, quand tu fais des efforts comme ça, et que, à l'arrivée, tu perds sur ce genre de décisions (l'action polémique sur le but de l'Atalanta, ndlr), c'est forcément toujours plus compliqué. Mais il faut rester positif, regarder devant. Il n'y a rien qui est fini", a assuré le dirigeant marseillais.
"Je l'avais dit au départ, et ce n'était pas du tout un manque d'ambition : on est en train de jouer tous les matchs avec toutes nos armes et on essaie de jouer à fond. Il faut prendre match après match. Tu ne dois pas aller faire des calculs qui vont te conditionner ou pas. On connaît nos adversaires, on sait qu'il y a des belles équipes, bien sûr, mais il y a des matchs qui sont à notre portée. Ceux-là, il va falloir essayer de faire le plein. Après, on verra où on en sera et ce qu'on pourra en tirer", a ajouté l’ancien international marocain. L’OM doit encore jouer contre Newcastle, l'Union Saint-Gilloise, Liverpool et Bruges.