En marge de l'annonce de sa liste des 24 joueurs convoqués pour le rassemblement de novembre, ce jeudi, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps est revenu sur la blessure d'Ousmane Dembélé (28 ans, 9 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) avec le Paris Saint-Germain lors du match face au Bayern Munich (1-2). Alors que le cas du Ballon d'Or 2025 a provoqué des tensions entre le club et la sélection en septembre dernier, le technicien n'a pas voulu prolonger la polémique.
"Je suis surtout triste pour 'Ous'. La saison dernière, il avait été épargné, et là, il enchaîne plusieurs blessures. Ce n'est pas une bonne chose de ne pas l'avoir avec nous, mais ne comptez pas sur moi pour remettre une pièce dans la machine avec le PSG. Ils ont pris des décisions, comme nous. Cela ne fait pas les affaires du PSG ni les nôtres, c'est un point commun", a déclaré "DD".
Interrogé ensuite sur la gestion du PSG, qui avait critiqué celle du staff tricolore, Deschamps est resté fidèle à sa ligne de conduite : "Je ne donne pas de leçon, moi. Je ne me permettrais pas de dire quoi que ce soit sur le PSG, Marseille ou n'importe quel club. Ils sont dans leur quotidien, ils prennent leurs décisions, comme nous avons à le faire."