Dominateur mais pas assez mordant en fin de compte, Lille s'est incliné sur la pelouse de l'Etoile Rouge de Belgrade (0-1) ce jeudi, lors de la 4e journée de Ligue Europa. Les Dogues, avec 6 points, figurent toujours parmi les équipes virtuellement barragistes.
Dans la chaude ambiance du Marakana, les Lillois ont subi les premières secousses à la suite d'un corner, sur lequel Özer s'est montré décisif à deux reprises, sur une volée de Veljkovic et une tête à bout portant d'Arnautovic. Après avoir fait le spectacle, le portier du LOSC a pu apprécier la perméabilité du bouclier formé par sa défense, qui a fait barrage devant la rafale de frappes serbes à la suite d'un nouveau coup de pied de coin.
En difficulté dans les premiers instants, les Nordistes ont peu à peu sorti la tête de l'eau, et Igamane n'est pas passé loin de marquer d'un subtil lob, après une prise de balle exceptionnelle, sur le premier tir lillois de la partie. Dès lors, les Dogues ont pris le contrôle des opérations, sans réussir à se montrer dangereux dans la surface de Matheus, à l'exception d'une reprise contrée de Bouaddi sur un service en retrait de Tiago Santos.
Comme en première période, le LOSC a commencé la seconde par de grosses frayeurs, lorsque la reprise de volée lointaine du défenseur central Tebo, parfaitement équilibrée, s'est écrasée sur le poteau d'Özer, puis quand Radonjic a envoyé un missile dans le petit filet extérieur. Là encore, les Lillois ont ensuite remis le pied sur le ballon, et Igamane s'est procuré une nouvelle grosse occasion mais a pêché dans la finition face à un Matheus décisif.
En fin de match, au moment où les Serbes ont commencé à rééquilibrer les débats, ceux-ci ont obtenu un penalty, concédé par Özer, coupable d'avoir accroché Ivanic dans la surface. Parti du bon côté, le portier turc s'est incliné face à Arnautovic (1-0, 85e). Nouvelle défaite pour Lille, qui aurait pu être évitée si Matheus n'avait pas été impérial dans le temps additionnel sur une tête à bout portant de Giroud, avant de voir la reprise de Bouaddi s'écraser sur la barre. Le LOSC voit la qualification directe pour les 8es de finale s'éloigner.
Résultats Ligue EuropaSuivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)