A seulement 31 ans, le latéral droit Léo Dubois a annoncé jeudi la fin de sa carrière professionnelle. Une décision imposée par des douleurs aux genoux, comme l'a expliqué l'ancien défenseur de Nantes et de Lyon dans les colonnes de L'Equipe.
"C'est une décision sous contrainte physique, suivant l'avis de mon médecin que j'ai vu il y a quelques jours. Je dois arrêter ma carrière parce que j'ai des grosses douleurs aux genoux. Je me bats au quotidien à travers des soins et un protocole mais les médecins sont assez unanimes sur le fait qu'il m'est désormais impossible de continuer ma carrière professionnelle", regrette l'ex-international français (13 sélections), qui était libre de tout contrat depuis juin dernier.
"J'ai eu deux opérations pendant ma carrière à Nantes et à Lyon qui concernent mes ménisques externes. Et aujourd'hui, j'ai des douleurs qui se réveillent vis-à-vis de ça sur mes cartilages. C'est un constat posé par mon médecin depuis fin octobre : l'état de mes genoux ne me permet plus de jouer, même en supportant les douleurs. Sur ce dernier mois, j'y ai toujours cru. Je suis revenu en France avec l'objectif de me soigner et de voir comment ça allait évoluer. Il y a eu des sollicitations cet été. Mais je ne pouvais pas donner suite. Le fait que le médecin ait statué, c'est quelque chose qui me permet d'accepter la situation et d'avancer", a ajouté Dubois.