Grâce à la victoire face à Lyon (2-0) ce samedi dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1, l'AS Monaco, 3e au classement, a officiellement obtenu son billet pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Alors que son avenir dépendait d'une qualification en C1 (voir ici), l'entraîneur monégasque Adi Hütter a pris le temps de savourer.
"On ressent vraiment de très bons sentiments. On l’a fait, on avait besoin de cette victoire. On a contrôlé ce match donc on méritait cette victoire. Les autres résultats ont été favorables pour nous dans la course à la Ligue des Champions. On y croyait. On avait confiance en nous. Cela a été une belle fête dans le vestiaire. Je suis très fier que Monaco retourne en Ligue des Champions. Le club a beaucoup investi. C’est un grand succès", a apprécié le technicien autrichien sur DAZN.
Pour chiper la 2e place, le club de la Principauté, qui va se déplacer à Lens la semaine prochaine, doit compter sur un faux pas de l'Olympique de Marseille, qui possède 1 point de plus, face à Rennes.