Neuf titres collectifs dont deux Premier League et une Ligue des Champions, 398 matchs et 244 buts depuis 2017 sur le plan personnel... À n'en pas douter, l'ailier de Liverpool Mohamed Salah (32 ans, 35 matchs et 28 buts en championnat cette saison) est une légende du club. Dans un entretien accordé à France Football, l'Egyptien explique avoir conscience de ce statut.
"Si je me sens comme une légende ? Non, je suis sûr d'être une légende de Liverpool ! Plus sérieusement, aujourd'hui je suis dans l'action, je m'entraîne, je me prépare et je joue. Et, une fois à la maison, je mets toute mon attention sur ma famille. Donc, je n'ai pas vraiment le loisir de ressentir cela. Mais si vous me posez la question, alors, oui, je sais que je suis une légende. Vous savez, cette saison, malgré toute l'incertitude sur ma prolongation, les fans ont vu que je donnais tout, sans tricher, sans calcul. Et ici, peut-être plus que n'importe où ailleurs, c'est ce qu'ils respectent le plus", a confié l'ancien joueur de la Roma.
Dans le flou pendant une grande partie de la saison, Salah a finalement prolongé son bail jusqu'en juin 2027 avec les Reds.