Rennes a logiquement pris le dessus sur Nice (2-0), ce samedi, lors de la 33e journée de Ligue 1.
Un début de match engagé qui tournait rapidement en faveur des Rennais, devant grâce à une reprise à bout portant de Kalimuendo sur un caviar de Brassier après un bon travail de Blas (1-0, 15e). Un but qui obligeait les Aiglons à réagir mais le poteau repoussait une tête de Mendy tandis que Samba se détendait parfaitement sur un tir croisé de Bouanani. Un manque d’efficacité dont profitait le SRFC puisque Cissé pensait doubler la mise sur une frappe enroulée géniale dans la lucarne opposée avant l'annulation du but pour une faute de Kalimuendo sur Boudaoui.
En seconde période, on retrouvait le milieu algérien, mais cette fois-ci dans la surface adverse. Il obtenait un penalty pour une faute de Rouault mais Laborde ne pouvait pas le tirer puisqu’il était finalement signalé hors-jeu au départ de l’action. Décidément dans tous les coups, Boudaoui perdait finalement un ballon fatal qui permettait à Kalimuendo, servi par Matusiwa, de s’offrir un doublé (2-0, 80e). Le podium, c’est terminé pour des Niçois passés à côté de leur rendez-vous au Roazhon Park.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)