John Textor n’a pas aimé les récentes informations publiées sur l’Olympique Lyonnais. Ce jeudi par exemple (voir la brève d'hier à 14h28), L’Equipe affirmait que le club rhodanien devait accepter des sanctions négociées avec l’UEFA sous peine d’être pénalisé plus lourdement. La version du quotidien sportif a surpris le président et propriétaire des Gones, qui dénonce des scénarios hypothétiques et des demi-vérités. Dans un long communiqué, l’Américain s’est donc adressé aux supporters pour tenter de les rassurer.
"Alors, que pouvez-vous attendre pour l'avenir ? Eh bien, notre activité football mondiale hautement intégrée commence à enregistrer des progrès importants vers la rentabilité, grâce à l'augmentation des revenus, à la baisse des dépenses liées aux joueurs, à l'augmentation de la valeur de l'effectif et à la hausse des revenus liés aux transferts de joueurs, a écrit l’homme d’affaires. D'ici le 30 juin 2025, nos activités footballistiques, tant au niveau mondial qu'en France, seront bien positionnées pour atteindre la rentabilité, qui est la définition même de la durabilité."
"Il nous reste à payer le prix des erreurs du passé. Nous devons continuer à lever des fonds propres afin de réduire notre endettement lié aux acquisitions et aux joueurs et de renforcer notre bilan pour réaliser nos ambitions futures. Nous avons présenté ce plan à l'UEFA, qui devrait nous tenir responsables de sa mise en œuvre (comme elle le ferait avec n'importe quel autre club), et nous comptons atteindre tous nos objectifs pour reconstruire votre club, tant sur le plan financier que sur le plan sportif", a promis Textor sans cacher les difficultés financières de l'OL.