En fin de contrat en juin prochain, le latéral gauche de l'Olympique Lyonnais Nicolas Tagliafico (32 ans, 22 matchs et 3 buts en L1 cette saison) n'a pas encore décidé de quoi sera fait son avenir. Si les Gones souhaitent prolonger leur taulier, l'Argentin a expliqué qu'une qualification en Ligue des Champions sera un facteur clé qui pourrait permettre une extension.
"J’analyserai ça en fonction de ce qu’il va arriver ou non dans cette fin de saison. C’est ce que je répète depuis longtemps. Nous allons tout donner pour ces deux victoires contre Monaco et Angers, et voir si nous nous qualifions pour la Ligue des Champions. Ensuite, je pourrai prendre une décision sur mon avenir", a confié le champion du monde 2022 en conférence de presse.
À date, cela semble très compromis : 7e en Ligue 1, Lyon possède trois points de retard sur les trois équipes qui le précèdent. Et surtout, sur le plan financier, il semble quasiment impossible pour l'OL de conserver la prise en charge du salaire de Tagliafico sans C1...