Grâce à un immense Esteban Lepaul, Angers a arraché son maintien en battant Strasbourg (2-1), ce samedi, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1.
Malgré sa maîtrise d'entrée, Strasbourg se faisait surprendre sur un tir surpuissant de Lepaul qui résistait au retour de deux défenseurs (1-0, 15e). Dos au mur, les Alsaciens tentaient de réagir mais manquaient de précision avec trois frappes de Doué, Lemaréchal et Bakwa. Des visiteurs qui n'affichaient pas la sérénité habituelle en pleine course à l'Europe... mais qui égalisaient avant la pause par Bakwa, profitant d'une erreur de Fofana (1-1, 43e).
Comme en première période, le SCO frappait fort au retour des vestiaires avec une belle reprise de la tête au premier poteau de Lepaul (2-1, 48e). Les hommes de Liam Rosenior pouvaient-ils revenir une nouvelle fois dans la partie ? Abdelli manquait de peu le break tandis que Raolisoa touchait du bois, laissant Strasbourg espérer. Un espoir qui ne se concrétisait pas en égalisant. La fin d'une série de 12 matchs sans revers pour le RCSA mais surtout le maintien assuré pour Angers !
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)