José Mourinho est sur le point de retrouver un banc. Selon A Bola et CNN Portugal, l'entraîneur portugais est en négociations avancées avec Benfica et pourrait diriger l'équipe dès ce week-end face à Vila das Aves. Un retour marquant, 25 ans après ses premiers pas d'entraîneur principal chez les Águias.
Le licenciement de Bruno Lage, consécutif à la défaite surprenante face à Qarabag (2-3), mardi (voir la brève de 08h43), a accéléré le processus. Le président Manuel Rui Costa a fait de Mourinho sa priorité et espère finaliser un accord dans les prochains jours.
De son côté, le technicien se montre réceptif et motivé à l'idée de reprendre rapidement les rênes d'un club en quête de stabilité. Un défi symbolique, puisque c'est la défaite contre Benfica qui a précipité sa chute à Fenerbahçe, trois semaines auparavant.