Nettement supérieur à son adversaire du soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé à domicile contre l’Atalanta Bergame (4-0) ce mercredi en Ligue des Champions. Un succès logique pour le champion d’Europe en titre.
Pour le retour de la Ligue des Champions au Parc des Princes, le public parisien a seulement dû attendre 3 minutes pour assister à l’ouverture du score des champions d’Europe en titre. Le temps pour Marquinhos de gratter le ballon dans les pieds de Maldini avant de se retrouver à la conclusion sur un centre au sol de Ruiz (1-0, 3e). En totale maîtrise, le PSG a enchaîné ensuite les occasions de buts. Nuno Mendes a tiré au ras du poteau, Barcola a buté sur le gardien avec une reprise de près, Hakimi a trouvé le poteau après une belle talonnade de Ruiz.
A la 22e minute, Barcola a pensé faire le break pour Paris sur une contre-attaque. Mais le but a été refusé pour une position de hors-jeu de l’attaquant parisien sur la passe de Ruiz. Derrière, l’Atalanta s’est montrée un peu plus inspirée dans son pressing et le PSG a eu plus de difficulté à sortir de sa moitié de terrain. Mais Kvaratskhelia confirmait son bon début de match en creusant l’écart d’une frappe puissante du droit après une percée en solitaire dans la défense italienne (2-0, 39e). Puis Barcola a eu la balle du 3-0 avant la mi-temps, suite à une semelle de Musah sur Marquinhos dans la surface, mais l’international français a tiré trop mollement son penalty stoppé par Carnasecchi.
Comme en première période, Paris a marqué très vite après le coup d’envoi du second acte. Très offensif depuis le début du match, Nuno Mendes a fait trembler les filets à son tour après un petit numéro dans la surface italienne (3-0, 51e). Derrière, il n’y a pas eu de suspense dans cette partie, mais le PSG a enregistré une nouvelle blessure avec la sortie de Joao Neves. L'équipe parisienne a géré son large avantage et a parfois laissé le ballon aux Bergasmasques qui voulaient sauver l’honneur. En vain, Ramos a même ajouté un quatrième but dans les arrêts de jeu (4-0, 90e+1). Les Parisiens étaient encore trop forts pour leur adversaire ce soir.
Résultats Ligue des ChampionsSuivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)