Le président du Stade Brestois, Denis Le Saint, a publié un communiqué ce mercredi pour évoquer la situation du club. Le dirigeant explique que le SB29 doit faire face à un équilibre budgétaire compliqué malgré la participation à Ligue des Champions la saison dernière. En cause, principalement, la baisse drastique des droits TV en France.
"Alors que le Stade Brestois 29 sort de la plus belle saison de son histoire, marquée par une épopée inoubliable en Ligue des Champions, le club doit aujourd'hui faire face à une situation tout aussi exceptionnelle sur le plan financier. En raison de la forte diminution des droits TV, c'est l'ensemble du football français qui est fragilisé, et notre club n'échappe pas à cette réalité", affirme le président brestois.
Ainsi, l'argent récolté en Ligue des Champions a été utilisé pour augmenter le budget de la saison et consolider les fonds propres, afin d'assurer la pérennité du club. "Ce qui a pu se passer dans d'autres clubs à gabarit équivalent cet été doit nous mettre en alerte, car le modèle du Stade Brestois peut être soumis aux mêmes problématiques d'encadrement de la masse salariale et bien pire. Il faut rester très prudent. J'entame ma 10ème saison en tant que Président et plus que jamais je sens la nécessité de protéger le club. Dans un football où la solvabilité est devenue rare, c'est un équilibre que je m'efforce de maintenir", ajoute Le Saint.