Pour son retour en Ligue des Champions ce mardi (21h), l'Olympique de Marseille va tenter de réaliser ce qu'aucun club français n'a réussi à faire dans l'histoire de la C1 : battre le Real Madrid sur son terrain. Pour cela, le club phocéen peut compter sur Pierre-Emerick Aubameyang (36 ans, 3 matchs et 2 buts en L1 cette saison).
Depuis le début de sa carrière, l'attaquant marseillais a disputé sept matchs contre la Maison Blanche, pour un bilan de 7 buts et 2 passes décisives. S'il n'a pas trouvé le chemin des filets lors des deux premières rencontres avec le Borussia Dortmund en 2014, en quarts de finale (0-3, 2-0), l'international gabonais a ensuite toujours marqué au moins un but.
Lors de la saison 2016-2017, Aubameyang a marqué un but lors des deux matchs de phase de poules avec le club allemand (2-2, 2-2). L'année suivante, toujours en phase de poules avec le BVB, il a inscrit un but à domicile (1-3) puis un doublé à l'extérieur (2-3). Enfin, cette fois sous les couleurs du FC Barcelone, il a marqué deux buts et délivré une passe décisive en 2022 lors d'une large victoire barcelonaise en Liga (4-0). La belle série de l'attaquant marseillais se poursuivra-t-elle ce soir ?