A la veille de la finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone, le ton monte entre le Real Madrid et les arbitres. Après les propos très rudes entendus sur Real Madrid TV (voir la brève de 19h16), le club de la capitale espagnole a publié un communiqué pour charger Ricardo De Burgos Bengoetxea, en larmes en conférence de presse (voir article ici), qui officiera à Séville.
"Le Real Madrid CF considère comme inacceptables les déclarations publiques faites aujourd'hui par les arbitres désignés pour la finale de la Coupe du Roi, prévue demain, 26 avril 2025. Ces protestations, qui ont étonnamment attiré l'attention sur des vidéos d'un média protégé par la liberté d'expression, comme Real Madrid TV, réalisées délibérément 24 heures plus tôt contre l'un des participants à la finale, démontrent, une fois de plus, l'animosité et l'hostilité claires et manifestes de ces arbitres envers le Real Madrid", indique le champion d'Europe.
"Des déclarations encore plus surprenantes, sur un ton menaçant, faisant allusion à l'unité des arbitres, ont été utilisées pour annoncer des mesures ou des actions présumées qui sont loin des principes d'équité, d'objectivité et d'impartialité qui devraient prévaloir quelques heures avant un événement footballistique qui capte l'attention de centaines de millions de personnes à travers le monde, a rajoute le texte. Compte tenu de la gravité des événements, le Real Madrid espère que les responsables de la RFEF et du corps arbitral agiront en conséquence, en adoptant les mesures nécessaires pour défendre le prestige des institutions qu'ils représentent."