Après une première saison très moyenne à Lille, le milieu offensif Hakon Haraldsson (22 ans, 21 matchs et 4 buts en L1 cette saison) s'est montré bien plus intéressant dans le Nord durant cet exercice 2024-2025. Présent en conférence de presse ce vendredi, à deux jours d'un déplacement à Angers, l'entraîneur lillois Bruno Genesio a jugé les performances de l'Islandais.
"Il a fait une très, très bonne saison, même s'il a été freiné par une blessure qui l'a éloigné pendant deux mois des terrains. Peut-être que ça lui a permis d'avoir encore de la fraîcheur par la suite. C'est un joueur qui est extrêmement important parce qu'il est polyvalent. Il est bon quasiment à tous les postes du milieu ou de l'attaque. Il a été souvent décisif", a souligné le coach du LOSC.
Genesio a ensuite évoqué les axes de progression de son joueur : "Il doit encore faire preuve de davantage de sang-froid, de sérénité encore. Il a parfois des moments où il fait tout à fond alors qu'il doit se calmer dans certaines situations. Il doit être capable de mieux analyser les situations pour savoir s'il doit jouer une touche, prendre le temps de faire un contrôle, frapper ou passer. Et être un peu plus froid dans ses décisions dans la dernière zone du terrain."