Simple spectateur devant le match amical entre l’AS Monaco et le Cercle Bruges (1-0) vendredi, Paul Pogba (32 ans) n’est pas encore prêt. L’entraîneur monégasque Adi Hütter l’estime encore loin de sa meilleure condition physique.
"Cela ne faisait pas sens de le faire jouer, a réagi le coach autrichien. Il travaille dur et beaucoup, souvent en salle. Il veut amener son corps au meilleur de sa forme. Je ne peux pas dire quand il sera de retour sur le terrain. On a besoin de temps. On doit aussi protéger Paul. Il doit travailler dur. Il le fera. Il est vraiment dans un très bon état d'esprit, mais il y a peu de chances qu'il puisse participer au premier match contre Le Havre (lors de la 1ère journée de Ligue 1 le week-end du 16 août, ndlr). Il sait ce qu'il doit faire. Il est humble, il veut montrer, quand il sera de retour, qu'il peut postuler à la Coupe du monde."
De retour après sa suspension pour dopage, le milieu français n’a plus joué depuis septembre 2023. D’où la prudence également affichée par le directeur général de l’ASM Thiago Scuro (
voir la brève du jeudi 3/07).