Cinq jours après un derby très tendu, l'Olympique Lyonnais n'a toujours pas digéré sa défaite contre Saint-Etienne (1-2). Selon l'AFP, l'OL a déposé un recours auprès de la Commission d'organisation des compétitions de la Ligue de football professionnel (LFP). L'objectif ? Les Gones demandent la non-homologation du résultat de cette rencontre.
Pour justifier sa requête, Lyon explique avoir estimé que la sécurité de ses joueurs n'était pas assurée après le jet d'une pièce de monnaie sur la tête d'un arbitre assistant. Cet incident avait provoqué l'interruption de la rencontre pendant 45 minutes. Après le match, le club avait signalé que ses joueurs auraient eux aussi été visés par des pièces lors de l'échauffement. Les Gones soulignent également que la non-expulsion de Lucas Stassin, après sa vilaine semelle sur Corentin Tolisso, a pesé sur le résultat final puisque l'attaquant stéphanois a marqué un deuxième but décisif ensuite. En début de semaine, la direction technique de l’arbitrage (DTA) a reconnu que l'arbitre François Letexier avait fait une erreur en laissant le Vert sur le terrain.
Cependant, la réclamation de l'OL n'a quasiment aucune chance d'aboutir. Mais le club rhodanien espère déclencher "une prise de conscience" auprès de la LFP afin d'être arbitrés avec la plus grande justesse possible, ont confié des sources proches du club à l'AFP.