Humilié par le Paris Saint-Germain (0-4) mercredi à l'occasion de la demi-finale de la Coupe du monde des Clubs et toujours marqué par une saison 2024-2025 décevante, le Real Madrid compte lancer une nouvelle ère sous les ordres de l'entraîneur Xabi Alonso. Selon les informations du quotidien madrilène Marca ce jeudi, ce mercato d'été va marquer un point de rupture : la chasse aux égos !
En effet, les Merengue sont agacés par certaines attitudes, notamment dans les moments difficiles, et ont prévu des réunions avec plusieurs joueurs de l'effectif. L'objectif : faire un point sur leurs souhaits, leurs attentes et surtout leurs niveaux d'engagement. Et si le Real n'est pas satisfait par certaines réponses, des départs seront envisagés sur cette période des transferts. Sans surprise, les dirigeants de la Maison Blanche ont prévu de discuter avec Vinicius Junior, méconnaissable ces derniers mois et attendu au tournant dans son comportement. Alors qu'il doit potentiellement prolonger son contrat jusqu'en juin 2030, le Brésilien va devoir exprimer ce qu'il ressent et ce qu'il veut pour son avenir.
Pour Rodrygo, son cas a déjà été tranché et le Real, tout comme Xabi Alonso, lui a clairement fait savoir qu'il devait partir. Concernant Kylian Mbappé, il n'est bien évidemment pas question d'un départ. Mais son cas suscite des inquiétudes. Si l'international français bénéficie d'une forme de clémence en raison de sa méforme physique, ses efforts ont été jugés trop réduits face au PSG. Pour son Real, Xabi Alonso veut justement se calquer sur Paris : des efforts collectifs constants avec un groupe prêt à courir et à se battre ensemble afin de gommer toutes les mauvaises attitudes. Et même le duo Vinicius-Mbappé va devoir suivre ce principe...