Sous pression avant la finale de la Coupe du Roi entre le Real Madrid et le FC Barcelone, prévue samedi (22h), l'arbitre Ricardo De Burgos Bengoetxea a fondu en larmes en conférence de presse ce vendredi (voir article ici). Une sortie qui n'a visiblement pas été appréciée par la chaîne TV de la Maison Blanche.
"C’est curieux de dire ça alors qu’il n’y a pas d’arbitre espagnol à la Coupe du monde des clubs. Et il ne s’agit pas d’une opinion, mais d’un fait objectif. Cela s’est également produit lors des phases finales des Coupes du monde et des Championnats d’Europe. Il doit y avoir une raison à cela. Ils doivent considérer que le niveau de l’arbitrage espagnol est inférieur à zéro. Comment est-il possible que De Burgos Bengoetxea, qui est international depuis 2017, n’ait rien arbitré d’important ?", pouvait-on entendre sur Real Madrid TV.
"Le football sera plus sain quand les arbitres actuels et Medina Cantalejo (chef des arbitres, ndlr) ne seront plus là. Et il sera plus juste lorsque la production des images n’aura aucune relation affective avec le FC Barcelone. Ce que fait Real Madrid TV est protégé par la liberté d’expression. Le CTA (comité technique des arbitres) n’est pas là pour dire quelles vidéos un média produit", a rajouté la chaîne du champion d'Europe.