Longtemps dominé et même à neuf en fin de match, le Paris Saint-Germain a écarté le Bayern Munich (2-0), ce samedi, en quart de finale de la Coupe du monde des clubs. Le champion d’Europe file dans le dernier carré en attendant le Real Madrid ou le Borussia Dortmund.
Une finale avant l'heure, mais qui pour rejoindre le dernier carré ? Les premières minutes montraient un Bayern plutôt cohérent tactiquement qui tentait d'étirer le bloc adverse. Un plan monolithique que les Parisiens déchiffraient rapidement. La preuve, c'étaient bien les champions d'Europe qui se procuraient les meilleures opportunités par Doué, Kvaratskhelia et Fabian Ruiz, imprécis dans le dernier geste au moment de finir le travail.
Épargnés jusqu'ici, les gardiens se mettaient en évidence : Donnarumma brillait face à Olise, Neuer sortait le grand jeu devant Kvaratskhelia. Avant la pause, un arrêt réflexe de Donnarumma sur un centre rentrant de Pavlovic sauvait un PSG en souffrance, bien heureux de voir le but d'Upamecano refusé pour un hors-jeu. Plus inquiétant, une sortie du gardien italien devant Musiala, resté au sol et a priori gravement blessé à la cheville gauche...
Si Barcola perdait son duel avec Neuer au retour des vestiaires, le Bayern maintenait une pression intense et continue sur des Parisiens de moins en moins sereins avec le ballon. Un PSG bousculé comme très rarement ces derniers mois qui tenait bon, grâce notamment à un Pacho imperturbable pour repousser des Roten de plus en plus menaçants. Preuve que le match était disputé, Kane taclait devant sa surface pour empêcher la progression de Nuno Mendes !
Entré en jeu, Dembélé aurait pu marquer sur son premier ballon après une erreur de Neuer mais il manquait le cadre. Doué s’occupait finalement d’enfiler le costume de héros en battant la légende allemande d’une frappe chirurgicale à ras de terre (1-0, 78e). A neuf après les expulsions directes de Pacho et Hernandez, respectivement pour une semelle sur Goretzka et un coup de coude sur Guerreiro, le PSG faisait le break par Dembélé après un festival signé Hakimi (2-0, 90e+6). Imperturbables Parisiens.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.