En plus du gardien Radoslaw Majecki, expulsé en cours de match, le milieu Hugo Magnetti et l'entraîneur de Brest Eric Roy ont également été exclus, quelques secondes après la fin de la partie à Lens (1-3), vendredi en Ligue 1. Alors que Kenny Lala estimait que M. Kherradji avait traité ses coéquipiers comme des canidés (voir la brève d'hier à 23h09), le technicien breton a lui aussi fustigé le comportement de l'arbitre central.
"J'aime bien saluer les adversaires et les arbitres, quel que soit le résultat. Le problème, quand j'arrive vers eux, je croise Hugo Magnetti qui me dit qu'il a été expulsé. Je lui demande pourquoi. Il me dit : 'Je ne sais pas. J'ai fait un geste et l'assistant est allé le voir. Il m'a mis un deuxième jaune'. J'arrive vers l'arbitre et je lui demande pourquoi il a expulsé Magnetti. Le match est terminé, on a perdu 3-1, ayez un peu de bon sens", a déploré Roy au micro de Ligue 1+.
"Quel intérêt d'aller expulser un joueur, surtout qu'il ne vous a rien dit à vous. Il a fait un geste qu'a interprété l'arbitre assistant. C'est du foot, des émotions. Le match est terminé. C'est incompréhensible. À partir du moment où j'ai demandé pourquoi, il m'a très fièrement brandi un carton rouge aussi. J'ai dit : 'Vous ne voulez pas en mettre à toute l'équipe tant que vous y êtes ?' C'est le foot d'aujourd'hui", a-t-il poursuivi, complètement désabusé.
Majecki, Magnetti et Roy seront donc suspendus pour la réception du Paris FC, après la trêve internationale.