En fin de contrat en juin prochain, Kevin De Bruyne (33 ans, 35 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison) va quitter Manchester City. Alors que le milieu offensif belge se retrouve dans le viseur d'Aston Villa (voir la brève de 08h40), le sélectionneur des Diables Rouges, Rudi Garcia, a évoqué le futur de son métronome.
"S’il reste en Europe, en Premier League ou dans un championnat comme l’Espagne, ça peut être très bien. S’il va en MLS il y a du pour et du contre. Le contre, c’est le décalage horaire et les temps de trajets pour venir jouer. Mais quand j’étais entraîneur de club, j’ai eu beaucoup de Sud-Américains, des Brésiliens qui allaient en sélection et revenaient ensuite. Il faut juste gérer la récupération en suite", a d'abord jugé le coach français pour RTL Info Belgique.
"Le pour, c’est une nouvelle expérience de vie pour lui et sa famille. Il y a aussi le fait de jouer régulièrement mais peut-être de jouer moins. L’Arabie Saoudite, ça peut être très bien aussi. On fera confiance à Kevin et on s’adaptera par rapport à son choix", a poursuivi Garcia.