Après une excellente saison avec l'Olympique Lyonnais, Corentin Tolisso (30 ans, 32 matchs et 7 buts en L1 pour la saison 2024-2025) ne manque pas de sollicitations. Le milieu de terrain, qui a repoussé des approches turques, est plus sensible aux avances de Manchester United. L'Equipe révèle un premier contact pris par les Red Devils auprès de son entourage.
Attaché à son club formateur, le Français n'avait pas prévu de partir à deux ans de la fin de son contrat. Mais l'apparition d'un grand d'Europe et la situation de l'OL pourraient changer la donne. On apprend néanmoins que Lyon souhaite conserver son nouveau capitaine pour bâtir l'effectif autour de lui. Reste à savoir comment réagira la direction en cas d'offre concrète pour son joueur estimé à plus de 10 millions d'euros. Une telle vente ferait du bien aux finances et allègerait la masse salariale encadrée par la DNCG, d'autant que Tolisso est le Lyonnais le mieux rémunéré.
A noter que l'ancien Bavarois plaît aussi à l'Atletico Madrid, qui pourrait entamer des discussions en cas de départ de Rodrigo De Paul à l'Inter Miami, ainsi qu'aux Saoudiens de Neom, nouvelle équipe de l'ex-Gone Alexandre Lacazette.