Ce vendredi, l’OGC Nice a annoncé le départ de son président Jean-Pierre Rivère programmé le 20 août (voir ici). Le dirigeant a choisi de quitter le club azuréen après 14 ans aux commandes.
"Ce n'est pas une décision que j'ai prise à la légère, ça fait quelques semaines que je l'ai prise, donc je suis très serein, a-t-il expliqué sur RMC. C'est une très belle aventure que j'ai vécue, assez exceptionnelle, et c'est une chance d'ailleurs de pouvoir vivre cette aventure-là. Non, il n'y a pas de nostalgie, il y a simplement à remercier tous les gens qui ont pu travailler à mes côtés et seul on ne fait rien, c'est grâce à toutes ces personnes qui ont œuvré tout au long de ces 14 années qui nous ont permis d'amener le club là où il est aujourd'hui."
Quant au timing de l’annonce, Rivère ne souhaitait pas que sa décision soit interprétée en fonction du parcours du Gym dans les tours préliminaires de la Ligue des Champions. Celui qui laissera sa place au directeur général Fabrice Bocquet tenait également à se montrer honnête envers la Populaire Sud, le groupe de supporters qui fêtait ses 40 ans samedi.