Au terme d’un premier acte assez moyen, l’AC Milan domine Rennes (1-0), ce jeudi, en 16e de finale aller de la Ligue Europa.
Dans une énorme ambiance à San Siro, les Rennais étaient rapidement débordés par les offensives milanaises. Sur l’une d’elles, Leão touchait la barre sur sa reprise déviée par Omari. Une entrée en matière délicate pour les Bretons qui mettaient un bon quart d’heure avant de prendre la mesure de l’événement. Bourigeaud, très actif, faisait d’ailleurs passer un frisson dans le dos de Maignan sur une frappe enroulée qui ne terminait pas loin du cadre.
Au fil des minutes, la rencontre s’enlisait et le spectacle devenait plus en plus pauvre. De quoi faire le jeu de Rennes ? Pas vraiment. Sur un centre de Florenzi, Loftus-Cheek profitait d’un mauvais marquage de Theate pour tromper Mandanda d’une belle tête croisée (1-0, 32e). Une inattention fatale pour les visiteurs, contraints de s’exposer. Avant la pause, D. Doué chauffait les gants de Maignan sur un tir à ras de terre sans grande conviction.
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.