Ven. 31 Janvier 2020, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Roazhon Park (Rennes) à Rennes | Spectateurs : - | Arbitre : B. MillotAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHAu terme d'une fin de match dingue, Rennes a arraché la victoire avec deux buts dans les dernières secondes face à Nantes (3-2) ce vendredi.
Dans une superbe ambiance pour ce derby breton, les Nantais se procuraient la première situation intéressante du match avec une frappe lointaine de Blas bien détournée par Mendy. Petit à petit, les Rennais prenaient le contrôle du jeu mais le rythme de la partie était haché par de nombreuses fautes.
A l'exception d'un retourné acrobatique non-cadré de Niang, les hommes de Stéphan peinaient à approcher la cage de Lafont pendant de longues minutes... Sur une pelouse dans un état catastrophique, les Nantais rivalisaient et tentaient même de proposer du jeu à l'image d'un Blas remuant. Et pourtant, sur un contre avant la pause, Hunou, bien servi par Raphinha, était tout proche d'ouvrir le score mais trouvait le poteau d'un Lafont totalement battu !
Dès le retour des vestiaires, les Nantais trouvaient la faille avec un cafouillage à la suite d'un corner et un but contre son camp de Da Silva après un tacle de Camavinga (0-1, 47e). Malgré cette ouverture du score, les Rennais ne parvenaient pas à réagir et les esprits s'échauffaient avec une altercation entre Raphinha et Lafont… Peut-être réveillé par cet incident, Niang se montrait enfin dangereux avec un tir lointain bien repoussé par Lafont.
Puis sur un centre, Krhin concédait bêtement un penalty en accrochant Niang dans la surface. Face à Lafont, le Sénégalais échouait mais Raphinha suivait bien pour propulser le ballon au fond des filets (1-1, 71e). Dans la foulée, le FCN était à deux doigts de reprendre l'avantage, mais Bamba puis Blas butaient sur Mendy ! Après une interruption de quelques minutes pour des fumigènes, Nantes ne ratait pas une nouvelle occasion de marquer avec un contre terminé par Simon, bien heureux de détourner un tacle de Camavinga (1-2, 80e). Dans des dernières minutes tendues, Bourigeaud égalisait d'une frappe à l'entrée de la surface déviée par Traoré (2-2, 90+5e) ! Dans la foulée, Rennes remportait même ce derby avec un tir de Niang repoussé par Lafont puis repris par Raphinha devant la cage vide (3-2, 90+7e) ! Incroyable !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
11h02Man City : BO, le pari de Cherki avec son père10h40OM : les certitudes de Beye10h23Tottenham : la garantie de Tudor sur Kinsky10h01Le Havre : Gourna-Douath trouve Digard chiant09h42OM : Gouiri-Aubameyang, l'aveu de Beye09h20VIDEO : des incidents avec les fans de Bastia09h03L1 : Lorient-Lens, les compos probables09h01L1 : Monaco-Brest, les compos probables08h59L1 : Angers-Nice, les compos probables08h46OM : l'appel de Weah aux supporters08h30Man City : Cherki n'est pas fan du foot actuel13/03OM : Beye veut retenir le positif13/03Auxerre : la frustration de Sy13/03Esp. : Pepe arrache un nul pour Villarreal13/03OM : le soulagement de Gouiri13/03L1 : le classement provisoire13/03L1 : Marseille 1-0 Auxerre (fini)13/03Chelsea : Jørgensen-Fernandez, Rosenior ...13/03Arsenal : Rice discute pour prolonger13/03L2 : le classement provisoire13/03L2 : les résultats de la soirée13/03Rennes : Haise refuse de s'emballer13/03Lyon : Petit vole au secours d’Endrick13/03Tottenham : Tudor répond aux critiques
13/03PSG : Dugarry et le "coq" Luis Enrique12/03OM : Greenwood, Benatia voulait dire stop12/03PSG : Mayulu vers un départ !12/03Real : porte ouverte pour Camavinga !13/03Nantes : Halilhodzic dézingue Rothen !13/03PHOTO : la banderole des fans de l'OM12/03OM : l'étrange départ de Vaz12/03PSG : Dembélé, son agent parle avec City !
emplacement publicitaire
09/03Lyon : Umtiti recadre Endrick09/03OM : Ravanelli sera licencié12/03Real : Henry bluffé par Pitarch09/03OM : le regret de Rabiot11/03Tottenham : l'incroyable post prémonitoire12/03Chelsea : le ramasseur, Pedro Neto s'excuse12/03Chelsea : Rosenior et "l'équipe extra" du PSG07/03PHOTO : la banderole cash des fans de l'OM !09/03Lens : Thauvin tacle gentiment Nantes08/03L1 : le classement complet
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||




