Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mer. 28 Août 2019, 21h00 - FRANCE - Ligue 1

Stade : Allianz Riviera à Nice   |   Spectateurs : 31825   |   Arbitre : Clément Turpin

NICE
1
2
MARSEILLE

(mi-tps: 0-1)


 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90

BUTEURS

  W. Cyprien (66e, pen.)   G
G   D. Benedetto (31e)  
G   D. Payet (73e, pen.)  

AVERTISSEMENTS

  P. Lees Melou (90+5e)  
  D. Benedetto (18e)  

STATS DU MATCH

POSSESSION (%)
62 %
38 %
PASSES (réussies %)
546 (84 %)
325 (77 %)
TIRS (cadrés)
12 (3)
12 (5)
FAUTES SUBIES
13
7


ENTRAINEURS

Patrick Vieira    
    Luís André Pina Cabral Villas-Boas

BANCS DE TOUCHE

(entré à la 62e) Y. Atal    
(entré à la 56e) I. Cissé    
Y. Clementia    
(entré à la 81e) M. Le Bihan    
B. Srarfi    
E.Sylvestre    
K. Thuram-Ulien    
    Luiz Gustavo (entré à la 81e)
    V. Germain (entré à la 70e)
    S. Khaoui
    I. Lihadji
    Y. Pelé
    N. Radonjic
    D. Caleta-Car (entré à la 89e)
taille moyenne des titulaires (cm) : 181,9
age moyen des titulaires (ans) : 24,5
179,3 : taille moyenne des titulaires (cm)
27,2 : age moyen des titulaires (ans)


RESUME DU MATCH

L'Olympique de Marseille a décroché sa première victoire de la saison sur la pelouse de Nice (2-1), ce mercredi soir. Un succès marqué par le premier but de Dario Benedetto, l'attaquant arrivé cet été à l'OM.

Après cinq premières minutes intéressantes, avec notamment une frappe de Strootman captée par Benitez, les Marseillais ont rapidement affiché des lacunes dans le jeu. Une nouvelle fois aligné en 4-3-3, l'OM peinait à développer son jeu, et les situations chaudes étaient niçoises, avec notamment une frappe puissante de Cyprien qui flirtait avec le cadre de Mandanda. Derrière, on assistait un triste spectacle avec l'arrêt de la rencontre durant une dizaine de minutes pour une banderole homophobe. Pendant que les joueurs rentraient aux vestiaires, certains Niçois allaient parler avec les ultras pour calmer le jeu.

Cette interruption a-t-elle déconcentré le Gym ? Toujours est-il que Marseille prenait l'avantage sur sa deuxième occasion du match grâce à Benedetto. Le premier but de la recrue estivale offensive de l'OM ! Boostés par cette ouverture du score, les Olympiens se procuraient ensuite plusieurs opportunités de faire le break. Après une frappe de Payet au-dessus de la barre, Benedetto s'illustrait sur une reprise acrobatique captée par Benitez. Malgré quelques opportunités, Nice ne parvenait pas à égaliser avant le retour aux vestiaires. Et Benitez sauvait même les siens avant la pause sur une tête à bout portant de Sanson.

En seconde période, Marseille livrait une prestation sérieuse face à une formation azuréenne en manque d'imagination devant. Le moment choisi par Vieira pour faire entrer Atal, qui disputait ses premières minutes de la saison. L'entrée de l'Algérien donnait un coup de boost à Nice, qui égalisait sur un penalty sifflé pour une faute d'Amavi sur Ganago et marqué par Cyprien (1-1, 66e). L'Allianz Riviera s'enflammait... avant de se refroidir sept minutes plus tard. A peine entré en jeu, Germain obtenait un penalty inscrit par Payet (1-2, 73e). Une belle réaction des Phocéens.

Un coup de massue pour l'OGCN qui ne s'en relèvera pas. Une première victoire pour l'OM cette saison et une première défaite pour Nice. Un succès à l'extérieur qui va faire beaucoup de bien à des Marseillais qui lancent enfin leur saison et se replacent à la 13e place avec 4 points. Le Gym reste au 6e rang avec 6 unités au compteur.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Monaco doit-il se séparer de Jardim rapidement ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB