Dim. 06 Décembre 2020, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Saint-Symphorien à Longeville-lès-Metz | Spectateurs : - | Arbitre : K. Abed![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHL’Olympique Lyonnais enchaîne. Avec cette victoire sur la pelouse de Metz (3-1) ce dimanche lors de la 13e journée de Ligue 1, le club rhodanien confirme sa bonne forme avec un 4e succès consécutif.
Dès les premières minutes, le match partait sur un gros rythme avec des Lyonnais entreprenants. Totalement asphyxiés sur ce début de partie, les Messins parvenaient pourtant à se procurer un penalty avec une faute de Marcelo sur Nguette dans la surface ! Face à Lopes, Boulaya échouait avec une frappe sur la gauche bloquée par le Portugais ! Après cette sérieuse alerte, les Gones calmaient le jeu et conservaient le contrôle du ballon.
Et sur une belle séquence, Toko-Ekambi servait à l’entrée de la surface Depay, qui croisait parfaitement une frappe puissante pour ouvrir le score (0-1, 18e). Sans paniquer, les Lorrains tentaient de réagir et il fallait une superbe intervention de Marcelo pour empêcher l’égalisation d’Ambrose. Malgré les nombreuses colères d’Antonetti, Metz peinait jusqu’à la pause et Oukidja devait s’interposait à deux reprises devant Aouar puis Depay.
Dès le retour des vestiaires, les Lyonnais parvenaient à faire le break avec une frappe puissante de Toko-Ekambi sur un service parfait d’Aouar (0-2, 47e). En démonstration, l’OL se régalait sur des contres et Toko-Ekambi, lancé par Paqueta, ajustait Oukidja pour s’offrir un doublé (0-3, 60e). Avec la maîtrise totale du jeu, les Gones contrôlaient tranquillement les débats par la suite face à des Messins dans le dur…
Dans le dernier quart d’heure, Lopes sauvait l’OL devant Maïga, mais devait s’incliner dans la foulée sur une frappe croisée de Boulaya, parfaitement servi par Nguette (1-3, 75e). Quelques minutes plus tard, Toko-Ekambi était tout proche d’un triplé mais le ballon terminait sur la barre ! Malgré une fin de partie décousue avec les expulsions sévères de Boye puis Cherki, Lyon conservait cet avantage au score pour un succès amplement mérité.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]()
16Oukidja 21Boye 18Centonze 17Delaine 19Maïga 15Sarr 11N'Guette 27Cornet 11Kadewere Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
13h18Juve : nouveau contrat pour Vlahovic ?12h52PSG : Enrique restera sur le banc au Vélodrome12h24Liverpool : la mise en garde d'Henry12h03Fenerbahçe : Mourinho répond à Koç11h52Strasbourg : Keller remonté contre les ultras11h42PSG : le penalty de Barcola, Luis Enrique muet11h29Fenerbahçe : Mourinho, la drôle d'accusation11h06Class. FIFA : l'Espagne en tête, la France 2e10h52Benfica : une évidence pour Mourinho10h35PHOTOS : le maillot third de l'OL10h27Inter : Chivu taquine Thuram09h51VIDEO : le triplé de Son en MLS09h29Inter Miami : Messi va prolonger09h13LdC : le programme du jour09h01LdC : Bruges-Monaco, les compos probables08h31Benfica : Mourinho, ça se confirme !08h13PSG : Riolo et le "surhomme" Hakimi00h31PSG : Luis Enrique excité par le Classique00h27PSG : Mbaye, parmi les plus jeunes en LdC00h18Inter : Thuram répond aux critiques00h16PSG : Luis Enrique explique le choix Mayulu00h09PSG : Ramos, ce sacré supersub00h03Atletico : le coup de gueule de Simeone17/09Ang. (Cpe) : Nottingham Forest déjà éliminé
17/09Real : le penalty, Xabi Alonso répond à Nasri17/09OM : Acherchour sans pitié avec Højbjerg17/09OM : Ennjimi juge le 2e penalty du Real17/09OM : Nasri remonté contre l'arbitre17/09Man Utd : une short-list de 5 noms pour le banc17/09Divers : Juninho a-t-il dit adieu au foot ?17/09OM : Carvajal expulsé, Rulli se défend17/09OM : De Zerbi révolté du 2e penalty du Real !
emplacement publicitaire
14/09Real : Mbappé pique l'OM !15/09OM : Longoria recadre Di Meco13/09OM : rebondissement pour Maupay ?13/09PHOTO : l'impressionnante bosse de Digne12/09Real : Mbappé assisté, Nasri ne comprend pas15/09Lyon : Maciel allume Beye !13/09Monaco : Pogba, Giroud a versé sa larme15/09PSG : Donnarumma, Luis Campos s'explique15/09TV : Ligue 1+ a déjà atteint son objectif11/09ASSE : 37 M€ refusés pour Stassin
A SUIVRE
|