Dim. 10 Mars 2019, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Orange Vélodrome à Marseille | Spectateurs : 50935 | Arbitre : Benoît Bastien![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHTrès belle opération pour l'Olympique de Marseille qui s'impose à domicile contre Nice (1-0) ce dimanche à l'occasion de la 28e journée de Ligue 1. L'OM a mis une heure pour trouver la faille face à une solide équipe niçoise.
Face à une formation niçoise très défensive, les Marseillais ont rapidement posé le pied sur le ballon. Les joueurs de Rudi Garcia maîtrisaient les débats mais butaient sur une défense azuréenne très regroupée et s'exposaient à des contres. Alors que Thauvin venait d'alerter Benitez sur une frappe trop molle, Mandanda devait s'employer pour repousser le tir de Saint-Maximin, parti seul dans le dos de la défense marseillaise. La seule opportunité du Gym durant les 45 premières minutes.
Marseille faisait un bon match, mais c'était solide en face. Et il fallait attendre la demi-heure de jeu pour assister à la première véritable grosse occasion des Olympiens sur une frappe enroulée de Thauvin claquée par Benitez au-dessus de sa barre. Un peu fatigués par les efforts fournis pour bouger ce bloc niçois, les Phocéens avaient un peu plus de mal à se montrer menaçants dans le dernier quart d'heure du premier acte.
Même scénario en seconde période avec une équipe de Marseille installée dans la moitié de terrain niçoise. Mais l'OM trouvait cette fois-ci la faille à l'heure de jeu sur une tête de Balotelli (1-0, 61e) ! "Super Mario" faisait très mal à son ancienne équipe avec ce but. Ce n'est pas ce but qui améliorera sa cote à Nice, où on ne lui a pas pardonné ses six premiers mois décevants.
Nice tentait de réagir ensuite avec un système plus offensif, mais les Marseillais étaient sérieux et contenaient bien les assauts niçois. Finalement, le score ne bougeait plus et l'OM remporte une victoire très précieuse dans un match pas évident. Ce succès permet au club phocéen de consolider sa 4e place, avec quatre points d'avance sur Reims et Saint-Etienne, et de revenir à trois points de la 3e place de Lyon. Marseille est définitivement relancé dans la course au podium.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
30Mandanda 17Sarr carton jaune, 69e4Kamara carton jaune, 58e5Ocampos 28Germain 40Benítez carton jaune, 90e29Hérelle 31Dante 23Sarr 20Attal 27Makengo Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
15h54Juve : le bout du tunnel pour Milik15h38Liverpool : Salah sur le banc contre Brighton15h22CAN : la liste de l'Algérie sans Abdelli15h11Lens : Nantes pense à Sotoca14h48Fluminense : le mental, Thiago Silva répond14h33Lens : Gradit, la stratégie de Sage14h15Bayern : Upamecano très gourmand13h52EdF : Aulas s'exprime sur Benzema13h30CAN : la liste très solide du Sénégal13h21FFF : Deschamps ne vise pas de poste12h58Angers : Mbappé, l'idole de Chérif12h44Bayern : Nübel pose problème12h20Man Utd : une dette record11h54CAN : une vraie question pour Antonetti11h39Monaco : Chevalier, "pas volontaire" ...11h19PSG : la fierté de Thiago Silva10h54São Paulo : Oscar, retraite confirmée10h31EdF : Govou sceptique sur Benzema10h15Brésil : Thiago Silva pense au Mondial09h48Nantes : Kantari d'accord avec Lopes09h30L1 : Metz-Paris SG, les compos probables09h29L1 : Paris FC-Toulouse, les compos probables09h28L1 : Rennes-Brest, les compos probables09h11EdF : Diallo patient pour l'après-Deschamps
12/12Al Ittihad : Benzema plus nuancé que Ronaldo12/12PSG : Dembélé, dommage pour Luis Enrique11/12C3 : le classement complet12/12Coeff. UEFA : la France consolide sa 5e place11/12Nice : le "record" de l'OM bientôt battu ?12/12PSG : Luis Enrique flou sur Chevalier12/12L1 : le classement provisoire11/12Lyon : Kang réagit au verdict de la DNCG
emplacement publicitaire
10/12Liverpool : Henry recadre Salah !10/12OM : l'entraîneur de l'USG a "mal au coeur"06/12Liverpool : Salah craque10/12PHOTOS : le hors-jeu qui a sauvé l'OM11/12Man City : le PSG, Guardiola prévient08/12VIDEO : le missile de Rabiot !07/12Lyon : Fonseca en veut à Maitland-Niles08/12Ita. : la remontada du Milan AC !06/12Man City : Guardiola encense Cherki, mais...11/12Real : Mbappé, l'aveu de Xabi Alonso
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||








