Sam. 28 Novembre 2020, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Orange V?lodrome à Marseille | Spectateurs : - | Arbitre : M. LesageAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHDécevant en Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille confirme en revanche sa bonne forme en championnat avec une quatrième victoire d'affilée en Ligue 1 face à Nantes (3-1) ce samedi. Avec, en plus, un visage offensif enfin plaisant.
Les Marseillais ont entamé cette partie de la meilleure des manières. Après seulement 1 minute et 38 secondes de jeu, Thauvin échappait à la vigilance de la défense centrale nantaise pour s'en aller lober Lafont et donner l'avantage à l'OM (1-0, 2e). Totalement dépassés, les Nantais subissaient les assauts olympiens dans le premier quart d'heure, et il fallait un grand Lafont pour empêcher Marseille de prendre le large. Le gardien des Canaris réalisait un superbe double arrêt sur des tirs de Cuisance et Benedetto, puis s'imposait encore face à l'Argentin sur un centre repris juste devant le but.
Après 20 minutes, Nantes avait retrouvé des couleurs mais s'exposait à des contre-attaques. Il fallait encore un Lafont inspiré pour stopper Payet au terme d'un contre-éclair des Phocéens. Malgré ce timide réveil, l'OM maîtrisait les débats sans être réellement inquiétés par des Nantais assez peu inspirés offensivement et trop imprécis pour bouger un bloc adverse appliqué. Finalement, Payet profitait d'un service parfait de Cuisance pour faire le break (2-0, 35e). Un avantage logique au vu de la première mi-temps des Marseillais, qui tremblaient tout de même sur une barre transversale de Touré avant la pause.
Marseille poursuivait sa domination en seconde période. Et après un nouvel arrêt de Lafont sur une frappe lointaine de Kamara, le gardien nantais devait finalement s'incliner sur un penalty de Benedetto, obtenu pour une main de Castelletto dans sa surface (3-0, 60e). Le premier but de la saison pour l'Argentin. L'OM était récompensé de sa belle performance sur la pelouse du Stade Vélodrome. Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu les joueurs d'André Villas-Boas à ce niveau, aussi bien techniquement que dans l'engagement.
A un quart d'heure du terme, Marseille se déconcentrait et encaissait un but de Blas (3-1, 73e). Ce but réveillait les Nantais, tandis que la fatigue et la fébrilité touchaient les Phocéens. Mais ces derniers conservaient leur avantage jusqu'au coup de sifflet final. L'OM décroche un succès logique et rappelle que, malgré la mauvaise série en Ligue des Champions, tout va bien en championnat avec quatre victoires consécutives et une troisième place provisoire, à trois points du leader, le PSG, avec un match en moins.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB
23h16CdF : tous les résultats de la soirée22h58Maroc : Aguerd rentre à Marseille22h48CdM 2026 : les résultats de la soirée22h25Amical : le Pays basque dispose de la Palestine21h59Portugal : Gonçalo Ramos, Martinez a confiance21h43Lyon : une piste en Turquie pour la création21h24Belgique : le message clair de Doku20h59Italie : Gattuso veut désamorcer la polémique20h37PSG : ça avance bien pour Hakimi20h17Al Ittihad : Kanté n'écarte pas un retour en L119h57CdM 2026 : l'Espagne y est presque19h55CdM 2026 : l'Autriche touche au but19h29Celtic : un coach français en approche ?19h02Amical : le Brésil fait tomber le Sénégal18h54Allemagne : Nagelsmann pas satisfait18h44São Paulo : un premier verdict pour Oscar18h24OM : l'UEFA sanctionne après l'Atalanta17h58Italie : sans deux cadres contre la Norvège17h39Palace : pisté par le PSG, Muñoz répond17h18EdF : un match pour du beurre selon Konaté16h57CdM 2026 : la Belgique devra patienter16h28Espagne : Yamal, De la Fuente ironise16h09Divers : Caldara dit stop (officiel)15h49TFC : saison terminée pour Abu Francis
13/11EdF : Mbappé et son "geste de rat"13/11EdF : Kanté choque encore tout le monde14/11EdF : Mbappé rentre déjà à Madrid ! (officiel)15/11EdF (U17) : bagarre générale après le match !14/11EdF : Cherki, l'analyse surprenante de Rothen14/11Barça : un ex-coach de l'OM prévient Yamal14/11EdF : demi-blessure, Rothen fustige Mbappé15/11Caen : Booba se remêle au clash Mbappé-Orelsan
emplacement publicitaire
10/11PSG : Acherchour enfonce Zabarnyi10/11PSG : le club a discuté avec Chevalier10/11Man City : Cherki sorti, Guardiola s'explique09/11OM : Benatia répond cash aux critiques !12/11PSG : Chevalier "instable" émotionnellement10/11VIDEO : Ramos a chambré les fans lyonnais !09/11PSG : la consigne inattendue de Luis Enrique11/11PSG : malheureux à Paris, Messi précise13/11Chelsea : la "putain d'erreur" d'Aubameyang10/11Atalanta : Juric viré 3 fois en un an !
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






