Ven. 06 Mars 2020, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Orange V?lodrome (Marseille) à Marseille | Spectateurs : - | Arbitre : F. Letexier![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHSérieux durant 80 minutes, l’Olympique de Marseille s'est écroulé pour concéder le nul contre Amiens (2-2), ce vendredi, en ouverture de la 28e journée de Ligue 1.
Malgré une belle ambiance au Vélodrome, pas complètement plein pour l’occasion, les Marseillais peinaient à poser le pied sur le ballon. Face à un bloc amiénois parfaitement en place et positionné très bas sur le terrain, les locaux manquaient d’inspiration. Un milieu avec trop peu d’impact, des attaquants totalement esseulés, le club phocéen ne trouvait pas la parade.
Pour tenter d’apporter le danger, Payet était contraint de dézoner vers l’axe, sans toutefois réussir à se montrer plus dangereux. Seuls Sarr et Amavi, qui n’hésitaient pas à monter dans leurs couloirs, animaient un tout petit peu les débats, mais les centres des deux latéraux manquaient de précision face à une forteresse picarde imperméable. Peu avant la pause, Sanson trouvait finalement la faille sur une frappe flottante qui surprenait Gurtner, pas irréprochable sur ce coup (1-0, 45e+1).
Le gardien amiénois se rachetait après la pause en empêchant Payet, auteur d’un rush phénoménal, d’inscrire un des buts de l’année. Ce n’était que partie remise puisque le milieu offensif trouvait à son tour le chemin des filets sur une frappe déviée par Chedjou (2-0, 56e). Un nouveau coup de massue pour l’ASC, qui n’abdiquait pas. Notamment Kakuta, qui prenait les choses en main et qui donnait des sueurs froides à Mandanda sur ses frappes flottantes.
Dans le dernier quart d’heure, l’OM se contentait de gérer son avance. Un peu trop même. Quelques instants après l’entrée attendue de Thauvin, de retour après six mois d’absence, Amavi fauchait Guirassy dans la surface. Le buteur picard se faisait justice en prenant Mandanda à contre-pied (2-1, 83e). L’avant-centre passé par Lille passait tout proche de refroidir un peu plus le Vélodrome mais sa tête percutait la barre quelques minutes plus tard. A force de subir, Marseille était finalement puni par Ghoddos, qui se jetait au second poteau sur un centre puissant de Calabresi (90e+5). Terrible pour l'OM.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
21h48C4 : Bratislava 0-2 Strasbourg (mi-tps)21h47C3 : Lyon 1-0 Salzbourg (mi-tps)21h30VIDEO : Özer repousse 3 penalties !21h12Nice : la mauvaise série continue...20h59C3 : le classement provisoire20h58C4 : le classement provisoire20h56C3 : les premiers résultats de la soirée20h55C4 : les premiers résultats de la soirée20h41C3 : AS Roma 0-1 Lille (fini)20h40C3 : Fenerbahçe 2-1 Nice (fini)20h12Barça : prolongation imminente pour De Jong19h51C4 : Bratislava-Strasbourg, les compos19h48C3 : Lyon-Salzbourg, les compos19h15Liverpool : son transfert avorté, Guehi discret18h58Al Ittihad : Sérgio Conceição en approche18h45Ouzbékistan : Cannavaro pour le Mondial18h23Barça : le Camp Nou pas encore disponible17h51Monterrey : S. Ramos veut revenir en Europe17h38C3 : AS Rome-Lille, les compos17h35C3 : Fenerbahce-Nice, les compos17h20EdF : Upamecano, DD juge ses progrès17h02PSG : Déhu voit un succès fondateur16h43Algérie : la première de Luca Zidane16h21Palace : deux pistes pour remplacer Guéhi
02/10PSG : Ramos pique Pedri !01/10OM : 4-0, Riolo s'autorise à bomber le torse02/10Barça : Flick rend hommage au PSG02/10Man City : Guardiola surpris par Monaco01/10OM : la performance rare d'Aubameyang02/10PSG : Mendes et Hakimi, les mots d'Enrique02/10Barça : le club se fait détruire en Espagne !02/10PSG : Luis Enrique s'explique pour Neves
emplacement publicitaire
26/09Ballon d'Or : la vanne d'Hakimi sur Mbappé26/09OM : le club a tenté d'étouffer l'affaire Rabiot26/09OM : Luis Henrique, le discours cash de Benatia28/09Rennes : zone mixte, l'interdiction de Beye27/09PSG : Vitinha puis Kvara, les fans dépités30/09OM : Wahi répond à Benatia29/09Naples : Conte recadre De Bruyne !28/09Lille : le coup de gueule de Létang !28/09PSG : Dembélé va se soigner au Qatar26/09Lyon : le nouveau surnom de Tessmann
A SUIVRE
|