Sam. 03 Avril 2021, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Bollaert-Delelis à Lens | Spectateurs : - | Arbitre : B. MillotAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHAlors que Lyon pouvait profiter de la défaite du PSG contre Lille (0-1) pour revenir à hauteur des Parisiens au classement ce samedi, l'OL n'a pu faire mieux qu'un match nul à Lens (1-1) dans cette 31e journée de Ligue 1. Le club rhodanien reste même derrière Monaco, troisième après sa victoire contre Metz (4-0).
Dominateurs en début de rencontre, les Lyonnais ont tenté quelques incursions dans la surface lensoise durant le premier quart d'heure, sans réussir à inquiéter Leca dans son but. Et puis les Sang et Or ont commencé à se montrer plus entreprenants. Dangereux sur des frappes de Sotoca et Clauss, qui ne trouvaient pas le cadre, les Nordistes pensaient ouvrir le score à la demi-heure de jeu sur une frappe de Doucouré. Mais le but était refusé pour une main de Sotoca après le tir de son coéquipier. Un véritable avertissement pour l'OL qui avait le ballon mais n'en faisait pas grand-chose.
Derrière, Paqueta se faisait plaisir sur un retourné dans la surface, mais c'est encore Lens, sur une reprise puissante de Clauss claquée par Lopes, qui s'offrait une nouvelle opportunité de but dans cette partie. Le gardien lyonnais, fautif sur l'action du but refusé en ratant un dribble sur Kakuta, se rattrapait bien. En manque d'inspiration pendant 45 minutes, Lyon aurait tout de même pu virer en tête dans le temps additionnel sur un tir de Depay repoussé sur sa ligne par Gradit.
Lyon revenait un peu mieux en seconde période, mais c'est le RCL qui ouvrait finalement le score d'une frappe de Clauss entre les jambes de Lopes (1-0, 66e) ! L'OL pouvait avoir des regrets puisque Toko Ekambi et Kadewere avaient eu des occasions quelques minutes auparavant. Mais le gardien lensois Leca s'était imposé à deux reprises dans les pieds des attaquants lyonnais. Derrière, Kadewere ratait encore une grosse opportunité sur une frappe enroulée à côté du poteau…
Rien ne semblait sourire aux Lyonnais, et Lens paraissait en mesure de conserver son avantage. Mais les joueurs de Rudi Garcia trouvaient enfin la faille à dix minutes de la fin sur un coup de billard conclu par une frappe de Paqueta (1-1, 80e). L'OL s'installait dans la moitié de terrain lensoise en fin de match, mais c'est Fofana, d'un tir trop croisé du gauche, qui se procurait l'ultime opportunité de cette partie. Lyon terminait même la rencontre à dix après l'expulsion directe de Slimani, vingt minutes après son entrée en jeu, pour un tacle non maîtrisé. Des buts, des occasions, mais pas de vainqueur.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
16Leca 24Gradit 4Badé 15Fortès 28Doucoure 18Cahuzac 21Haïdara 10Kakuta 14Dubois 27Cornet 11Kadewere 10Depay Ligue 1 - les fiches CLUB
23h10PSG : Zaïre-Emery, le discours fort d'Enrique22h56Ita. (Cpe) : Côme renverse la Fiorentina22h49OM : Sassuolo pense à Garcia22h38LdC : 15€ pour parier gratos avec ce code ...22h36Chelsea : Palmer, le club sort les barbelés22h28All. : Leipzig frustré sur le fil22h21ASSE : Haise et Montanier contactés !22h09Naples : Conte répond à Diego Costa21h55Tottenham : Kolo Muani et Odobert accidentés21h38OM : le message de De Zerbi pour Vermeeren21h20Chelsea : une solution cherchée pour Sterling21h02OM : Maupay prêté au FC Séville (officiel)20h53PSG : Marquinhos, le bel hommage de Pacho20h37Al-Ittihad : Fenerbahçe pousse pour Kanté20h22OM : jouer le nul à Bruges ? De Zerbi cash20h04Juve : Douglas Luiz snobe Chelsea pour Villa19h48OM : son futur, De Zerbi répond à Longoria19h35PSG : discussions lancées avec Luis Enrique !19h20Lens : c'est fait pour Masuaku (officiel)19h15Juve : Kolo Muani bloqué par Tottenham19h02TFC : Cresswell, deux belles offres repoussées18h47Besiktas : Abraham vendu à Aston Villa (off.)18h41Atalanta : Daniel Maldini à la Lazio (officiel)18h20Newcastle : Joelinton forfait pour le PSG
25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez26/01L1 : l'appel du pied de Will Still26/01OM : Bakola vers Strasbourg26/01EdF : Rothen propose Kroupi26/01Lille : Létang catégorique sur Genesio26/01Lyon : Fonseca voudrait garder Endrick26/01OM : la stratégie mercato de Longoria26/01OM : une option d'achat pour Maupay
emplacement publicitaire
25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !23/01FIFA : une blague d'Infantino passe mal21/01OM : Arteta confirme pour Nwaneri21/01OM : Slot réagit à l'arrivée de Timber23/01OM : Capello tacle De Zerbi24/01OM : De Zerbi pique la presse française !25/01OM : les médias, le communiqué du club22/01PSG : sept absents à Auxerre
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






