Sam. 20 Avril 2019, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade du Roudourou à Guingamp | Spectateurs : 18164 | Arbitre : Mikael Lesage![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHDans la douleur, l'Olympique de Marseille a décroché un précieux succès à Guingamp (3-1) ce samedi à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1. L'OM a souffert après avoir mené 2-0.
Les Marseillais ont parfaitement débuté cette rencontre en marquant très tôt. Déjà buteur contre Nîmes (2-1) il y a une semaine, Luiz Gustavo remettait ça et donnait l'avantage à l'OM (0-1, 5e). Sur son banc, Jocelyn Gourvennec était dépité par l'entame de son équipe. Malgré une timide réaction bretonne, c'est Marseille qui était plus proche de marquer le deuxième but de ce match, mais Payet butait sur Caillard avant de louper le cadre lorsque le ballon lui revenait dans les pieds.
Malgré une alerte sur un duel perdu par Roux face à Mandanda, les Phocéens affichaient une grosse sérénité sur la pelouse. Il faut dire que les hommes de Rudi Garcia n'étaient pas vraiment gênés par le pressing adverse inexistant. Et si Mandanda et Amavi sauvaient leur équipe à quelques minutes de la pause sur une des rares occasions adverses, Ocampos faisait le break de la tête sur un service de Thauvin (0-2, 40e).
Revenus avec de meilleures intentions en seconde période, les Guingampais réduisaient l'écart une dizaine de minutes après le retour des vestiaires grâce à Ngbakoto (1-2, 56e), rentré à la pause et très en vue avant son but. Relancé dans cette partie, l'EAG pensait même égaliser quelques minutes plus tard sur une frappe de Thuram qui heurtait la barre avant de rebondir sur la ligne de Mandanda. L'OM n'y était plus...
Les supporters marseillais tremblaient devant la fébrilité de leur équipe, à l'image d'un Mandanda en difficulté sur ses interventions et pas loin d'une grosse bourde sur une touche longue adverse. En fin de rencontre, les Guingampais manquaient de jus pour finalement faire la différence et Marseille tuait le suspense sur un but de Germain dans les arrêts de jeu (1-3, 90e+1). Avec ce succès, l'OM passe provisoirement devant Saint-Etienne (53 pts), avec 54 points au compteur, et reste à distance de Lyon (59 pts). Pour Guingamp, 19e, c'est une mauvaise opération dans la course au maintien.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB
00h30C3 : le programme des quarts de finale00h29C4 : le programme des quarts de finale00h19Lille : Genesio a vu de la naïveté00h08Lyon : "c'était quasi impossible" pour Greif00h01Sénégal : Ciss, la CAN... et La Poste19/03Strasbourg : en quarts 46 ans plus tard19/03Ghana : Senaya laisse de côté le Togo19/03Strasbourg : Doukouré lucide malgré la qualif'19/03Lille : l'agacement de Giroud19/03Lyon : un milieu japonais dans le viseur19/03Celta : la fierté de Giraldez19/03C3 : les résultats de la soirée19/03C4 : les résultats de la soirée19/03C4 : Strasbourg 1-1 Rijeka (Strasbourg qualifié)19/03C3 : Aston Villa 2-0 Lille (fini)19/03Lyon : Fonseca pense déjà à la suite19/03VIDEO : Tolisso au bord des larmes19/03EdF : Koné forfait pour le rassemblement ?19/03Lyon : C. Mata - "8 matchs, 8 finales"19/03Lyon : Fonseca égale la triste série de Sylvinho19/03Lyon : Abner dégoûté par l'expulsion19/03Dortmund : un retour de Sancho étudié19/03Chelsea : la "taupe" identifiée19/03C3 : Lyon 0-2 Celta Vigo (fini)
19/03PSG : un premier club pense à Chevalier18/03Real : Vinicius lance Brésil-France19/03PHOTO : Lang réagit à son affreuse blessure19/03Liverpool : Slot prévient le PSG18/03PSG : entorse ligamentaire pour Barcola !18/03Man City : P. Guardiola - "on veut me virer ?"18/03Sénégal : des joueurs harcelés toute la nuit18/03PSG : la presse anglaise sous le charme
emplacement publicitaire
13/03PSG : Dugarry et le "coq" Luis Enrique17/03CAN 2025 : le Maroc sacré sur tapis vert !16/03OM : Dugarry prévient Beye13/03Nantes : Halilhodzic dézingue Rothen !16/03Real : A. Rüdiger - "je ne l'ai pas tué"13/03PHOTO : la banderole des fans de l'OM18/03CAN 2025 : Nasri critique la CAF18/03Real : le penalty, le nouveau geste de Vinicius17/03CAN 2025 : la colère de Le Roy !15/03VIDEO : Tudor-Slot, la vidéo virale
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||








