Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > Match du jour

L1 : Le PSG sauve la mise
Le club de la capitale a fait match nul à Montpellier (1-1). Rapidement menés au score, les Parisiens ont du batailler ferme pour égaliser, grâce à un coup franc de génie de Paulo César. Mais c'est pas suffisant. L'essentiel du match.
 

MONTPELLIER - PARIS SG : 1-1 (1-0)

Un début de match tonitruant de Montpellier

Face à une timide équipe parisienne, les Montpellierains prennent rapidement de l'assurance, et maîtrisent le début de la rencontre. Ils veulent la victoire, indispensable pour ne pas décrocher au classement, et se jettent à l'attaque dès les premières minutes. Leur domination est récompensée à la 13e minute, lorsque Doumeng transmet à Bamogo, qui se présente seul à Letizi et ouvre le score (13e, 1-0). Le jeune joueur marque ainsi son premier but de la saison, devant le public comblé.

Le PSG veut revenir

Dès ce but, le Paris Saint Germain se réveille et tente de revenir rapidement : Cristobal tire, puis centre en vain à la demi-heure de jeu. Mais les joueurs de Fernandez n'arrivent pas à imprimer le rythme et Montpellier laisse venir, sans être réellement mis en danger par ses adversaires. La première mi-temps se termine sur ce score de 1-0, et les Parisiens rentrent au vestiaire déçus de leur manque d'efficacité.

Paulo César délivre le PSG

Au retour des vestiaires, les Parisiens montrent un meilleur visage. Les vingt premières minutes de cette deuxième période sont dominées par le PSG, qui se procure plusieurs occasions, sans réussir à tromper la vigilance de Riou. Corners, frappes et coups franc sont tirés, mais sans trouver le chemin des filets. André Luiz tire un bon ballon des 25 mètres, Riou le boxe des deux poings, et sur la suite, le PSG obtient un coup franc devant la surface de réparation adverse. Paulo César se prépare à le tirer, s'élance, et marque ! Le Brésilien place une superbe frappe dans la lucarne droite de Rudy Riou (65e, 1-1). Paris peut souffler. Bonilla rentre à la 77e minute et se montre dangereux face aux Parisiens. Mais la rencontre se finit finalement sur ce score de parité, malgré la pression infligée par Montpellier en fin de match.

Paris prend la 6e place, Montpellier la 15e

Par ce match nul, le PSG se place à la 6e place, à six points du leader auxerrois. Ce point obtenu n'est pas une mauvaise chose en soi, mais en montrant des carences offensives au Parc des Princes, Paris doit obtenir un maximum de points à l'extérieur. De son côté, Montpellier prend la 15e place. L'équipe de Michel Mézy reste sous la menace de la zone rouge.

Luis Fernandez a dit...

"On ne réussit pas à faire de bons matchs complets, mais il y a du potentiel dans cette équipe, et nous n'avons pas encore démarré le championnat. Il faut féliciter Montpellier bien sûr, mais si j'aurais préféré prendre trois points ce soir."

La feuille de match

Samedi, 20h00 : Stade de la Mosson, 18900 spectateurs. Arbitre: Mr Coué. Avertissements : Silvestre (17e) pour Montpellier, Heinze (17e), André Luiz (80e) pour Paris. Buts : Bamogo (13e) pour Montpellier ; Paulo Cesar (65e) pour Paris.

Montpellier : Riou, Blanc, Dzodic, Silvestre (c), Moullec, Barbosa, Carotti, Doumeng (Bonilla, 77e), Mezague, Bamogo, Mansare.

Paris SG : Letizi, Cristobal, Pochettino (c), Heinze, Paulo Cesar, Déhu, J. Leroy, Ronaldinho, Andre Luiz, Fiorèse (Ogbeche, 77e), Cardetti (Aloisio, 59e).

 Par Antoine Mordacq

 
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment