Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > Match du jour

L1 : Marseille donne le ton
L'OM de Perrin a obtenu une troisième victoire consécutive contre Ajaccio (3-1). Marseille revient à hauteur de Nice et Auxerre au classement provisoire, en attendant les 9 autres matchs qui se jouent ce samedi.

Ajaccio surprend en début de match

Le match commence dans un Vélodrome quasiment rempli, où l'ambiance est à son comble. L'opposition est équilibrée, mais dès la 8e minute, Leboeuf se blesse aux adducteurs. Sorti sur civière, le capitaine marseillais ne peut pas revenir et Tuzzio le remplace immédiatement. C'est un coup dur qui est infligé d'entrée aux Phocéens. La défense de l'OM doit se réorganiser, bredouille quelques minutes. Ajaccio en profite pour mettre la pression, et Destruhaut marque de la tête, en reprenant un corner de la droite. Runje repousse la balle, mais il est à l'intérieur de ses buts (16e, OM 0-1 ACA).

Marseille égalise...et prend l'avantage !

L'équipe locale ne baisse pas les bras après ce coup du sort, et Van Buyten sonne la révolte en poussant son équipe vers le but adverse. Il va d'ailleurs égaliser : Sakho, dans la surface, remet de la tête pour le Belge qui reprend de volée victorieusement (40e, OM 1-1 ACA). Le plus dur est fait pour l'OM qui revient donc juste avant la pause. Ce but motive l'équipe marseillaise, qui prend l'avantage quelques minutes plus tard, grâce à Chapuis, qui s'en va dribbler Lucchini dans la surface (45e, OM 2-1 ACA). Le Vélodrome explose ! Alors que les Phocéens étaient mal partis face à des Corses opportuns, Van Buyten et Chapuis ont remis la formation de Perrin dans le sens de la marche. Les deux équipes retournent au vestiaire sur ce score de 2-1.

L'OM assure en deuxième mi-temps

En seconde période, les vingt premières minutes se montrent équilibrées, et les deux équipes ne se procurent que peu d'occasions de buts. Seul Chapuis montre sa détermination en reprenant le ballon qui atterrit...sur le poteau (56e). Sakho sort ensuite pour l'entrée d'Ibrahim Bakayoko, le joker doré de l'OM (63e). L'attaquant ivoirien est déchaîné, et il perce la défense corse de toute part. Il est alors taclé dans la surface par Seck, alors qu'il allait reprendre un ballon de volée. Monsieur Ledentu, l'arbitre de la rencontre, siffle logiquement le penalty. Bakayoko se fait justice lui-même, en prenant Lucchini à contr-pied (76e, OM 3-1 ACA).

Marseille gère son avantage

L'OM, fort de ses deux buts d'avance, montre un jeu intéressant. Les onze joueurs gèrent alors leur avance jusqu'à la fin de la rencontre, développant une tactique bien en place. Ajaccio tente de revenir, mais devant les 46 000 spectateurs acquis à la cause marseillaise, les Corses ne peuvent rien.

Marseille, leader ex-aequo...en attendant

Grâce à cette victoire (3-1), l'OM totalise 17 points, c'est-à-dire autant que Nice et Auxerre, coleaders de la Ligue 1. Marseille se replace ainsi dans le sillage des meilleurs, en attendant les neuf autres matchs de cette 9e journée.

La feuille de match

MARSEILLE - AJACCIO : 3-1 (2-1)

Stade Vélodrome, 46000 spectateurs. Arbitre : Mr Ledentu. Avertissements : Marquet (24e), Collin (41e), Destruhaut (56e), Gregoire (74e), Terrier (87e) pour Ajaccio.

Marseille : Runje, Dos Santos, Ecker, Leboeuf (Tuzzio, 10e), Meïte, Van Buyten, Olembe (Belmadi, 74e), Hemdani, Johansen, Sakho (Bakayoko, 64e), Chapuis. Entr. : Alain Perrin.

Ajaccio : Lucchini, Alicarte, Collin, Ananko (Lacombe, 46e), Destruhaut, Terrier, Seck, Gregoire, Rodriguez, Faderne (Bezzaz, 61e), Marquet (Bécas, 69e). Entr. : Dominique Bijotat.

 

Par Antoine Mordacq

 
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment