Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des transferts : Nenê proche du PSG, A. Diarra tenté par l'OM, Tottenham songe à Taiwo...
Par Romain Rigaux - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 09/07/2010 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nenê proche du PSG, A. Diarra tenté par l'OM, Tottenham songe à Taiwo, l'OL suit un Ghanéen, Khedira plaît au Real...Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des transferts : Nenê proche du PSG, A. Diarra tenté par l'OM, Tottenham songe à Taiwo...
Nenê devrait rejoindre le PSG dans les prochains jours.

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Nenê se rapproche du PSG

Comme nous vous l'indiquons depuis plusieurs jours, le milieu de terrain offensif brésilien de l'AS Monaco Nenê est très proche du Paris Saint-Germain. Selon le manager sportif du club de la Principauté, Jean Petit, le transfert ne serait plus qu'une question d'heures. Le PSG aurait fait une offre de 5 millions d'euros mais les Monégasques en demanderaient 6 millions. Pour ce prix-là, les Parisiens réaliseraient un très gros coup sur le marché des transferts de la Ligue 1 avec l'excellent milieu brésilien.

2. A. Diarra tenté par le challenge marseillais

Alors que son président, Jean-Louis Triaud, ne souhaite pas le vendre à un concurrent direct en Ligue 1, le milieu défensif Alou Diarra pourrait bien partir sur la Canebière cet été. Selon La Provence, l'international français serait très intéressé par l'aventure marseillaise et sa clause de départ de 7,75 millions d'euros ne devrait pas repousser l'OM. La balle est dans le camp des Marseillais qui souhaitent dégraisser avant d'acheter. Alou Diarra ira-t-il jusqu'au bras de fer avec les Girondins en cas d'offre olympienne ?

3. Tottenham est tenté par Taiwo

Annoncé régulièrement partant cet été, le latéral gauche de l'Olympique de Marseille, Taye Taiwo n'a pas trouvé de terrain d'entente avec les dirigeants de l'Olympique de Marseille pour prolonger son bail qui expire en juin 2011. Le Nigérian ne manquerait pas de piste puisque l'Atletico Madrid désire le recruter. Tottenham s'est également manifesté et l'entraîneur des Spurs, Harry Redknapp, apprécierait le profil de l'Olympien. Barré en fin de saison par Gabriel Heinze, l'international nigérian pourrait donc continuer sa carrière hors de l'Hexagone la saison prochaine, apportant un peu d'argent frais nécessaire pour les finances olympiennes.

4. Un international ghanéen a séduit Lyon

A la recherche d'un milieu de terrain défensif, l'Olympique Lyonnais songerait à Anthony Annan (23 ans) qui a réalisé d'excellentes prestations lors du Mondial sous le maillot du Ghana. Sous contrat jusqu'en décembre 2011 avec Rosenborg, le Ghanéen serait également sur les tablettes de Manchester United et de Chelsea. L'OL devra donc agir vite pour ne pas laisser s'échapper ce jeune talent qui pousserait peut-être vers la sortie le milieu de terrain de Lyon, Jean II Makoun. A moins que Jérémy Toulalan retrouve le poste de défenseur central, laissant une place au milieu pour l'international camerounais.

5. Le Real Madrid songe à Khedira

Depuis l'arrivée de José Mourihno sur le banc du Real Madrid, les Merengue ne font pas de vagues sur le marché des transferts. Alors que chaque année des noms ronflants débarquaient dans la capitale espagnole, cet été les Madrilènes penseraient avant tout à l'équilibre de leur équipe. Dans l'optique de se renforcer judicieusement, le coach portugais songerait au milieu défensif de Stuttgart, Sami Khedira (23 ans, 25 matchs en Bundesliga en 2009-2010, 2 buts). Auteur d'une très bonne Coupe du monde avec l'Allemagne, le joueur pourrait bien prendre la direction de l'Espagne cet été selon son entraîneur. Grâce à ses performances en Afrique du Sud, l'Allemand a vu sa cote grimper en flèche et l'on peut penser que son prix également...

L'inconnu du jour : qui est Digao, le frère de Kaká ?

Le talent de footballeur n'est pas un critère génétique. Le frère de Kaká, Diago (23 ans), en fait la malheureuse expérience. Ce défenseur central brésilien est arrivé au Milan AC en 2004 grâce à son frère, mais depuis le Ballon d'or 2007 a filé au Real Madrid. Digao a été prêté en 2005 à Rimini en Serie B puis au Standard de Liège en 2007 mais se blesse aux ligaments croisés du genou et est écarté des terrains pendant six mois. La saison dernière, il a retrouvé la Serie B avec Crotone mais il n'a pas disputé la moindre minute. Le Milan ne souhaitant pas le conserver, le Brésilien a de nouveau été prêté cet été. Il évoluera la saison prochaine à Penafiel en deuxième division portugaise. Sous contrat jusqu'en 2013 avec le club lombard, Digao devra vite se faire un nom s'il désire évoluer un jour au haut niveau.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 9 juillet 2010 à 18h

C'est officiel :

- Le latéral gauche, Nadir Belhadj, va finalement poursuivre sa carrière au Qatar. L'Algérien s'est engagé avec Al Saad.
- Le milieu de terrain offensif chilien, Jaime Valdes (Atalanta Bergame), s'est engagé pour trois saisons avec le Sporting Portugal.
- Le milieu de terrain, David Mendes da Silva, quitte l'AZ Alkmaar et rejoint le Red Bull Salzbourg pour trois saisons.
- Le milieu de terrain, Jesus Datolo (Naples), est prêté pour une saison à l'Espanyol Barcelone.
- Le manager général de l'AC Arles-Avignon, Luis De Sousa, quitte son poste. Le dirigeant abandonne ses fonctions mais ne quitte pas le club.
- Le défenseur ivoirien, Abdoulaye Bamba, s'est engagé au Dijon FCO.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- L'OM serait toujours sur la piste de l'attaquant Roque Santa Cruz (Manchester City). Le transfert du joueur est estimé à 8 millions d'euros.
- Le milieu de terrain offensif brésilien de l'AS Monaco Nenê se rapproche du PSG qui propose 5 millions d'euros. L'ASM en attend 6 milions.
- Alou Diarra serait tenté pour une aventure à l'OM. Sa clause de départ s'élèverait à 7,75 millions d'euros.
- Le latéral gauche de l'OM, Taye Taiwo, intéresserait Tottenham.
- Bordeaux s'intéresserait au milieu de terrain défensif de Saint-Etienne, Blaise Matuidi.
- L'Olympique Lyonnais serait intéressé par le milieu défensif ghanéen, Anthony Annan (Rosenborg).
- L'OGC Nice songerait à l'attaquant lillois, Pierre-Alain Frau, mais également à David Bellion ou Danijel Ljuboja.
- L'attaquant Issiar Dia intéresse Fenerbahçe. Le club aurait proposé 6 millions d'euros à l'AS Nancy Lorraine.
- Le milieu de terrain du PAOK Salonique, Olivier Sorlin, serait courtisé par Saint-Etienne.
- Le LOSC serait intéressé par deux Strasbourgeois : le milieu de terrain Mamadou Bah et le latéral gauche Jean-Alain Fanchone.
- Arles-Avignon s'intéresserait au défenseur Pancho Abardonado. Actuellement en fin de contrat à Valenciennes, le joueur pourrait s'engager pour deux ans.
- Le défenseur lensois, Eric Chelle, serait en négociations avec le club d'Angers.

A l'étranger

- L'attaquant de Chelsea, Didier Drogba, serait la priorité de Manchester City.
- Le FC Barcelone aurait proposé un échange Ibrahimovic-Robinho à Manchester City.
- Le milieu défensif de Stuttgart, Sami Khedira, serait sur les tablettes du Real Madrid.
- Le défenseur Gregory van der Wiel (Ajax Amsterdam) serait dans le viseur du Bayern Munich.
- Le défenseur central, Sol Campbell, intéresserait Sunderland mais également le Celtic Glasgow et Newcastle.
- Le sélectionneur de l'Allemagne, Joachim Löw, devrait prolonger son contrat de deux ans.
- Le frère de Kakà , Digao, est une nouvelle fois prêté par le Milan AC. Cette fois-ci à Penafiel, club de deuxième division portugaise.

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB