Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Ben Arfa bientôt fixé
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/07/2010 à 16h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Hatem Ben Arfa est décidément une énigme du football français. Brillant un jour, transparent le lendemain, le milieu de terrain de l'OM manque cruellement de régularité malgré un potentiel énorme. De très bons entraîneurs ont tenté de le faire briller, en vain. Didier Deschamps devrait bientôt fixer le joueur sur son avenir.

Transfert : Ben Arfa bientôt fixé
Ben Arfa fixé ce week-end sur son avenir à l'OM ?

Actuellement en stage de préparation avec l'Olympique de Marseille en Bretagne, Hatem Ben Arfa s'apprête à disputer sa première rencontre de la saison en amical face à Vannes. A moins d'un mois de la reprise du Championnat de Ligue 1, le milieu de terrain offensif ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Son attitude ces derniers jours poserait problème à Didier Deschamps, constatant une implication inférieure à celle de ses partenaires dans le travail collectif. On le sait, l'international français marche à l'affectif et il a besoin de sentir que l'on tient à lui pour évoluer au top de ses qualités. Les rumeurs sur son départ auraient peut-être jeté le doute dans la tête du Marseillais.

Ben Arfa se sent abandonné

Le milieu de terrain olympien a été annoncé aux Girondins de Bordeaux mais le président bordelais, Jean-Louis Triaud, avait déclaré que son profil ne l'intéressait pas. Même refrain du côté du LOSC, puis du PSG qui préfère s'acharner pour arracher Nenê à l'AS Monaco. Jugé indésirable l'éternel espoir du football français ? L'idée lui a peut-être traversé l'esprit alors que les pistes s'éteignaient l'une après l'autre face à un prix de 10 millions d'euros jugé trop important par rapport à ce qu'il a démontré pour le moment. C'est dans l'optique de se rassurer que l'international français se réunira avec le staff olympien pour faire le point sur son avenir avant la fin du week-end.

Pourtant le président de l'OM, Jean-Claude Dassier, semblait vouloir lui redonner confiance dans ses derniers propos il y a quelques jours. «Il est à Marseille pour l'instant. Il le sera peut-être toujours le 31 août. Cela dépend de lui. Tout le monde s'accorde à dire qu'il a un talent rare, mais il ne donne pas tout ce qu'il pourrait donner sur le terrain. Didier Deschamps lui a expliqué. Il lui a dit : c'est toi qui as les clés ! Je serai le plus heureux s'il réussit enfin à montrer tout son talent à l'OM», a expliqué le dirigeant phocéen. Ben Arfa se sentirait un peu abandonné cet été et DD semble avoir remarqué son mal-être actuel. La prochaine réunion pourrait bien remotiver l'Olympien si son coach lui fait savoir qu'il compte sur lui cette saison. Pour cela, l'ancien Lyonnais devra retrouver son excellent niveau du début de l'année 2010.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB