Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Puel évoque les départs
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/07/2010 à 15h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme ses principaux concurrents de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais est plutôt calme sur le marché des transferts. Les dirigeants rhodaniens travaillent actuellement dans l'ombre pour redorer le blason de l'OL sur le plan national.

Transfert : Puel évoque les départs
Puel souhaiterait conserver Cris, Makoun et Boumsong.

Parmi les grands clubs de l'élite, l'Olympique Lyonnais a été l'un des premiers à dégainer en recrutant l'attaquant du Stade Rennais, Jimmy Briand. Depuis, l'OL peine à attirer de nouveaux joueurs et s'est démené pour annoncer rapidement de nouvelles recrues avec les pistes Adil Rami et Paulo Henrique Ganso. Mais finalement rien n'a bougé malgré la volonté affichée ces derniers jours d'enrôler Yoann Gourcuff, qui souhaiterait rejoindre les Gones selon Bernard Lacombe. Un intérêt qui ne plaît pas au propriétaire des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, qui ne compte pas céder son joueur vedette. Les dirigeants rhodaniens doivent vendre pour acheter des joueurs comme le milieu défensif ghanéen Anthony Annan qui aurait tapé dans l'oeil de Lyon durant le Mondial.

Puel compte sur son capitaine

De nombreux joueurs de l'OL sont courtisés cet été et pourraient bien plier bagages dans les prochaines semaines. Interrogé par L'Equipe, Claude Puel a fait le point sur les joueurs annoncés partants et semble tout d'abord compter sur Jean-Alain Boumsong dont le départ semblait pourtant programmé. «Il reste un an de contrat à Boum. Et comme on ne le lui a pas proposé de prolongation, il a interprété ça dans ce sens-là. Mais les choses sont claires : Boum fait partie de l'effectif et je compte sur lui», a indiqué le coach lyonnais. Pas sûr que l'international souhaite rester surtout que sa place est menacée par Jérémy Toulalan qui pourrait bien débarquer dans une défense centrale dégarnie.

Cela offrirait une perspective d'un avenir plus heureux pour Jean II Makoun qui a des envies de départ mais qui pourrait enfin évoluer à son vrai poste. «C'est un très bon joueur qui n'a pas assez joué à son meilleur poste. C'est une sentinelle au milieu plus qu'un piston. Il a d'énormes qualités. Je n'aimerais pas qu'on le perde, mais il a vécu un truc difficile», a expliqué Puel. Quant à Cris qui souhaite obtenir une prolongation de contrat ou partir, le technicien de l'OL en fait son patron pour la saison prochaine : «Cris a fait une très bonne préparation. Il a encore envie de jouer de grands matches et de les gagner. Il sera mon capitaine et on ne se sépare pas de son capitaine». Hormis ces joueurs que Puel souhaite conserver, Lyon pourrait bien se séparer de Kallström, Ederson, Mensah ou Piquionne si des offres intéressantes sont proposées afin d'injecter de l'argent frais pour l'arrivée de renforts de qualité.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB