Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Drogba, priorité de Manchester City
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/07/2010 à 11h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un renfort de poids pour la pointe de son attaque, Manchester City serait sur la piste de Didier Drogba. Les Citizens sont bien décidés à animer le marché des transferts avec leurs pétrodollars afin de rattraper leur retard sur les membres du Big Four.

Transfert : Drogba, priorité de Manchester City

Manchester City a une nouvelle fois décidé de dépenser sans compter et son enveloppe pour le marché des transferts semble illimitée. Les Citizens ont déjà déboursé une somme importante cet été avec l'arrivée de Jérôme Boateng pour 12, 5 millions d'euros, puis celle de David Silva en provenance du FC Valence qui a coûté la bagatelle de 37 millions d'euros. City n'a pas hésité à sortir de nouveau le portefeuille pour recruter le milieu défensif du FC Barcelone, Yaya Touré, qui rejoint son frère pour un transfert estimé à 32 millions d'euros. L'absence de titre de champion d'Angleterre depuis 1968 a trop duré et les Mancuniens semblent bien décidés à se séparer de ce poids qu'ils traînent depuis de trop nombreuses années.

24 millions d'euros pour Drogba

L'entraîneur de Manchester City, Roberto Mancini a clairement dévoilé ses intentions pour la saison à venir. «Il est temps que nous gagnions des trophées pour ce club. Silva et Boateng sont très jeunes, ce sont de bons investissements pour le club, et Yaya a une expérience fantastique avec Barcelone, où il a gagné de nombreux trophées. (...) Nous avons besoin de ces joueurs pour réduire l'écart qui nous sépare des autres équipes. Nous devons faire venir des joueurs de qualité», a expliqué le technicien italien. Les Citizens sortent d'une saison décevante où ils n'ont terminé qu'à la cinquième place, synonyme de non-qualification pour la Ligue des Champions.

Pour mener à bien leurs objectifs, les dirigeants de City souhaiteraient à présent recruter un grand attaquant et s'intéresseraient fortement au buteur de Chelsea, Didier Drogba, pour compléter un secteur offensif déjà très fourni mais qui ne semble pas satisfaisant avec Carlos Tevez, Emmanuel Adebayor et Roque Santa Cruz. Selon The Sun, Manchester City serait prêt à offrir 24 millions d'euros pour l'attaquant africain qui serait devenu une cible prioritaire. Sous contrat jusqu'en 2012, l'Ivoirien est un homme heureux chez les Blues et n'a pour le moment pas exprimé de souhait de départ. Le meilleur buteur de la Premier League est actuellement en vacances et sa réaction est vivement attendue. En cas de départ, Chelsea pourrait bien accélérer les négociations pour Fernando Torres, mais le prix de 85 millions d'euros fixé pour l'Espagnol pourrait bien freiner les ardeurs londoniennes.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB