Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : à Bordeaux, Matuidi dirait oui
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/07/2010 à 09h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Girondins de Bordeaux pourraient perdre cet été leur milieu défensif Alou Diarra. Afin de parer à cette éventualité, Jean Tigana et son staff ont approché le taulier de l'AS Saint-Etienne, Blaise Matuidi. L'international Espoirs serait ravi de poursuivre sa carrière sous le maillot des Marine et Blanc.

Transfert : à Bordeaux, Matuidi dirait oui
L'abattage de Blaise Matuidi ne pouvait laisser Jean Tigana indifférent.

Déjà délestés de Marouane Chamakh, les Girondins de Bordeaux pourraient perdre plusieurs autres cadres durant le mercato estival en cours, parmi lesquels Alou Diarra. Pour remplacer ce taulier de leur entrejeu, les Marine et Blanc songeraient notamment au milieu défensif de l'AS Saint-Etienne, Blaise Matuidi (23 ans, 36 matches de L1 en 2009-2010, 1 but). S'il a prolongé durant la saison écoulée et se trouve lié au club forézien jusqu'en juin 2013, l'international Espoirs parle d'un «accord verbal» avec ses dirigeants, et ne serait sans doute pas retenu en cas d'offre substantielle. Interrogé par l'édition électronique de L'Equipe, l'international Espoirs ne se montre pas insensible à ces approches des Marine et Blanc.

«Une suite logique»

«Bordeaux a fait un quart de finale de Ligue des champions et est habitué à jouer le haut du tableau... Cela me fait très plaisir de savoir qu'ils s'intéressent à moi mais je ne veux pas m'avancer. Bordeaux m'intéresse beaucoup et cela s'inscrirait bien dans ma progression après Troyes et Saint-Etienne. Je pense que ce serait peut-être même une suite logique pour moi», déclare l'intéressé, qui pourrait se retrouver, si ce transfert se concrétisait, sous les ordres d'un ancien joueur auquel il a souvent été comparé : Jean Tigana.

Reste à savoir si les Girondins passeront à l'action. Seule une vente d'Alou Diarra le permettrait. Pour l'heure, aucune offre concrète n'est parvenue sur le bureau des dirigeants des Verts. «Il n'y a pas eu d'offre. Ils ont pris des renseignements sur ma situation mais rien d'autre pour le moment», confirme Matuidi. Ce dernier a en tout cas bel et bien tourné la page stéphanoise, après une nouvelle saison à lutter pour éviter la descente. «J'ai envie de poursuivre ma progression, nous sortons d'une saison difficile et j'aimerais passer à un autre niveau», conclut-il. L'état-major stéphanois sait donc à quoi s'en tenir.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB