Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Desailly y va de son grain de sel
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/07/2010 à 15h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il est de bon ton de demander des comptes aux joueurs et aux dirigeants de l'équipe de France après le fiasco sud-africain. Mais aucune sanction ne semble se profiler à l'encontre des joueurs perturbateurs. Marcel Desailly a donc remis le couvert en demandant que Patrice Evra paie pour avoir bafoué le brassard et le drapeau.

Desailly y va de son grain de sel
Une chose est sure, P. Evra ne sera plus capitaine des Bleus

Qui a dit que les champions du monde 98 avaient constitué un lobby dont le but serait de mettre la main sur le football français ? Les voix discordantes existent pourtant au sein des champions du monde français. Ainsi Lilian Thuram et Laurent Blanc ne sont pas sur la même longueur d'ondes concernant le traitement du cas Patrice Evra (29 ans, 32 sélections). L'un demande que le latéral gauche des Bleus soit banni de la sélection, l'autre envisage de pardonner et donner une deuxième chance. Entre les deux, un autre illustre champion du monde, Marcel Desailly, est venu s'intercaler ce jeudi, remettant la pression sur son ex-coéquipier de la charnière centrale en demandant lui aussi qu'Evra soit puni.

Desailly propose deux mois de placard

L'ancien défenseur international français estime que le capitaine des Bleus en Afrique du Sud doit payer pour la grève menée par les joueurs à deux jours du troisième match contre le pays hôte. «Le président de la Fédération (Jean-Pierre Escalettes) et le sélectionneur (Raymond Domenech) ont déjà payé. Et je crois qu'Evra, qui est à l'origine de la grève, devrait payer lui aussi. Le capitaine s'est trompé et il doit assumer les conséquences de ses actes. Il a décidé de ne pas s'entraîner, avant de réaliser son erreur et de s'excuser» , a argumenté le champion du monde 98 dans les colonnes du journal Métro.

Alors que Blanc a prévenu qu'il n'avait pas pris les rênes de la sélection pour jouer les pères-fouettard, Desailly prend le contre-pied mais se montre toutefois plus clément que Thuram, membre du Conseil fédéral et qui demande purement et simplement le bannissement du joueur. «Il mérite au moins une exclusion temporaire» , tempère Desailly. «C'est un excellent joueur, notre meilleur arrière gauche, mais il devrait être suspendu deux mois, parce qu'un capitaine est le premier à devoir montrer l'exemple. Son comportement a affecté l'image de la France à travers le monde» , a plaidé Desailly. Les arrières gauches français étant légion (Clichy, Trémoulinas, Cissokho…), Blanc n'aura, en tout cas, aucun mal à remplacer Evra s'il décide de le sanctionner.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB