Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des transferts : Barcelone pense à Evra, la Juve veut L. Diarra, Arsenal prêt à dépenser pour Özil...
Par Romain Rigaux - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 07/07/2010 à 17h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Barcelone pense à Evra, la Juve veut L. Diarra, Arsenal prêt à dépenser pour Özil, Ruffier ne manque pas de pistes, le PSG sur un Monténégrin... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des transferts : Barcelone pense à Evra, la Juve veut L. Diarra, Arsenal prêt à dépenser pour Özil...
Evra serait sur les tablettes du FC Barcelone. Pour remplacer Abidal ?

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Le FC Barcelone pense à Evra

L'avenir est actuellement flou pour le latéral gauche des Bleus, Patrice Evra. Pris dans la tourmente du fiasco de l'équipe de France en Afrique du Sud, le Mancunien n'est pas certain de retrouver le maillot tricolore. Le défenseur de Manchester United se poserait également des questions sur son avenir en Angleterre et pourrait tenter une nouvelle expérience. Le FC Barcelone s'intéresserait de près à Evra, qui pousserait vers la sortie son partenaire de la sélection, Eric Abidal. Des nouvelles tensions en perspective ?

2. La Juventus songe à L. Diarra

Cantonné au banc des remplaçants au Real Madrid, Lassana Diarra pourrait être tenté par un nouveau challenge la saison prochaine. Selon le Corriere dello Sport, la Juventus souhaiterait obtenir le prêt de l'international tricolore avec option d'achat. Arrivé il y a un an et demi chez les Merengue pour 20 millions d'euros, le Français désire retrouver du temps de jeu. Son forfait au Mondial pour des douleurs au ventre lui a peut-être permis de conserver une bonne image en évitant de participer au fiasco des Bleus...

3. Arsenal prêt à dépenser pour Özil ?

Ce n'est pas dans l'habitude d'Arsenal de dépenser de grosses sommes d'argent pour s'attacher les services de grands joueurs. Le technicien des Gunners, Arsène Wenger, préfère acheter des jeunes footballeurs prometteurs afin de les former, et c'est plutôt une réussite. Selon The Daily Star, le Français aurait peut-être changé de méthode. Le club londonien serait prêt à débourser 24 millions d'euros pour obtenir le maître à jouer de l'équipe d'Allemagne, Mesut Özil (Werder Brême). L'Allemand est également sur les tablettes du FC Barcelone, du Real Madrid ou encore de Chelsea.

4. Ruffier ne manque pas de pistes

Auteur d'une excellente saison avec l'AS Monaco, le gardien Stéphane Ruffier serait sur les tablettes de nombreux clubs européens. Le dernier en date serait Galatasaray d'après le quotidien turc Fanatik. Les Stambouliotes seraient prêts à proposer une offre estimée à 6 millions d'euros pour s'attacher les services du Monégasque. Egalement courtisé par le FC Barcelone, le Bayern Munich et la Juventus Turin, il y a peu de chances que le portier de la Principauté donne suite à l'intérêt du club turc.

5. Le PSG sur un Monténégrin

Le Paris Saint-Germain ne compte pas dépenser des sommes astronomiques pour ce mercato estival. Le club de la capitale ne possède pas le budget pour dépenser sans compter et préfère recruter malin. Selon L'Equipe, le PSG souhaiterait obtenir le prêt du milieu de terrain monténégrin, Simon Vukcevic, qui évolue au Sporting Lisbonne. Il viendrait renforcer un secteur de jeu peu performant la saison dernière et qui pourrait subir les départs de Clément Chantôme et Younousse Sankharé. Les Parisiens prennent leur temps cet été et comptent bien continuer sur la lancée du recrutement judicieux de Bodmer.

L'inconnu du jour : qui est Hasan Kabze ?

Sacré champion de Russie en 2008 et 2009 avec le Rubin Kazan, Hasan Kabze est arrivé en toute discrétion à Montpellier. Cet attaquant longiligne de 28 ans débarque dans l'Hérault pour remplacer Victor Hugo Montaño, parti à Rennes. L'international turc a signé son premier contrat pro en 2000 avec Bucaspor avant de rejoindre le célèbre club de Galatasaray au mercato d'hiver 2004-2005 et remporte le titre avec Eric Gerets l'année suivante. Il évolue à partir de 2007 au Rubin Kazan mais ne marque que 7 buts en trois saisons. Sera-t-il à la hauteur pour pallier le départ de l'efficace buteur colombien ?

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mercredi 07 juillet 2010 à 18h

C'est officiel :

- Abdulkader Keita quitte le Galatasaray pour rejoindre Al-Sadd au Qatar. Le transfert a été négocié autour de 8 millions d'euros.
- Le défenseur Mark Bresciano quitte Palerme, il vient de signer un contrat de 2 ans avec la Lazio Rome.
- Le défenseur central argentin de Boca Juniors, Gabriel Paletta, rejoint Parme.
- L'attaquant espagnol de La Corogne, Miguel Angel Ferrer Martinez, a signé un contrat d'un an avec le FC Toronto.
- Le Monégasque Yohan Mollo est prêté pour une saison au Stade Malherbes de Caen.
- Le Lillois Pierre-Emerick Aubameyang est prêté à l'AS Monaco avec une option d'achat.
- L'attaquant Pierre Boya a résilié à l'amiable le contrat qui le liait pour deux ans encore au Grenoble Foot 38.
- Michel Estevan reste l'entraîneur d'Arles-Avignon.
- Le gardien Lillois Barel Mouko prolonge son contrat d'un an.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Galatasaray serait prêt à proposer une offre de 6 millions d'euros pour s'attacher les services du Monégasque Stéphane Ruffier.
- Le PSG voudrait recruter le milieu de terrain, Simon Vukcevic, qui évolue au Sporting Lisbonne.
- Le défenseur de l'OM, Vitorino Hilton, ne souhaite pas quitter le club phocéen.
- Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Edouard Cissé, discuterait pour une prolongation avec le club phocéen.
- Le défenseur du PSG, Mamadou Sakho, serait dans le viseur du Milan AC et de l'Inter Milan.

A l'étranger

- L'attaquant emblématique du Real Madrid, Raul, serait proche d'un accord avec Schalke 04.
- Le latéral gauche mancunien, Patrice Evra, intéresserait le FC Barcelone.
-La Juventus aurait proposé une offre de prêt avec option d'achat au Real Madrid pour obtenir le milieu de terrain défensif Lassana Diarra.
- Arsenal serait prêt à débourser 24 millions d'euros pour s'attacher les services de Mesut Özil (Werder Brême).
- Manchester United et City seraient intéressés par l'attaquant Mario Balotelli (Inter Milan).
- Tottenham serait sur la piste de l'attaquant brésilien Luis Fabiano (FC Seville).
- Manchester City serait intéressé par le milieu d'Everton, Mikel Arteta. Les Citizens seraient prêts à lâcher 3 joueurs pour s'offrir les services de l'Espagnol : Stephen Ireland, Nedum Onuoha et Michael Johnson.

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB